Julie Frédérickx

Julie est planneur stratégique chez Ogilvy & Social.Lab, une agence de communication de nouvelle génération qui combine contenu créatif et performance.

Formée à l’IHECS, Julie entame sa carrière en 2013 à Paris chez Le Public Système, une agence évènementielle axée sur la communication par l’expérience où elle rejoint l’équipe stratégique un peu par hasard.

De nature curieuse, elle voudra en savoir plus sur ce métier si particulier de planneur stratégique et écrira son mémoire sur le sujet. Elle rejoint ensuite le planning stratégique d’Ogilvy Paris où elle intégrera une équipe internationale de 25 planneurs, développant principalement des stratégies de marque et d’activation pour des marques telles que Nestlé, Sony et la Croix Rouge.

De retour en Belgique, elle développera le nouveau pôle stratégie d’Ogily Bruxelles travaillant alors à la définition de la nouvelle stratégie digitale CRM pour Thalys ou au repositionnement de marque de La Redoute.  En 2015, elle sera l’une des premières à développer l’offre conjointe d’Ogilvy & Social.Lab afin de définir la stratégie de contenu digital et social pour Nespresso dans le monde.

Au travers de ses différentes expériences, Julie combine une expertise globale de stratégies de marque, CRM, digitale et social.