Site icon IHECS Academy

Managers et artistes certifiés : une réussite qui répond aux besoins professionnels

cover cma

Lancée en février 2023, la deuxième édition du certificat en communication et (auto-)management d’artistes vient de se clôturer par la présentation des TFE. A cette occasion, le jury a certifié 17 managers et artistes. 

En février 2023, 20 participant.e.s (sur plus du double de candidatures) ont été retenu.e.s pour se former à la gestion d’un projet artistique. Du management à la communication, en passant par le droit, les financements, la production et la diffusion. Cela représente 90 heures en six mois, alternant apports théoriques, mises en pratique, et rencontres avec d’autres professionnels lors de tables rondes mensuelles.

Les projets 2023 sont pour la plupart déjà bien lancés et vous ne tarderez pas à les voir (si ce n’est déjà le cas) sur scène.

Les managers et artistes certifiés cette année sont :

Que sont-ils devenus ?

Plusieurs managers et artistes sortis de la première édition en 2022 continuent à développer leurs projets. Entre autres :

Troisième édition en 2024

IHECS Academy a d’ores et déjà confirmé l’organisation d’une nouvelle édition de cette formation, de février à juillet 2024, vu le succès et la renommée acquise dès sa création.

La particularité de cette formation est la transversalité des disciplines artistiques, tant au niveau de participant.e.s que des intervenant.e.s, et des contenus. Elle s’adresse aux artistes, aux chargé.e.s de communication et de diffusion, aux curateurs et galeristes, aux bookers et managers… à toute personne qui accompagne un artiste dans le développement de son projet.

Elle sera toujours coordonnée par Jérôme Ramacker (artisan communicateur) et devrait encore bénéficier de l’intervention d’Anissa Jalab (Wagram Belgique), Anna Giolo (Ad Lib), Anthony Barbarich (Studio Colibri), Daphna Krygier (Face B), Juan Verlinden (La Maison qui Chante), Maroussia Klep (Impact Storytelling), Maxime de Brogniez (ULg), Sébastien Desprez (Magma), Séverine Provost (Be Culture),  Sophie Devuyst (psychologue clinicienne).

Les inscriptions s’ouvriront d’ici la fin de l’année.

 

Exit mobile version