IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsWeb & MédiaOUTILS DE CREATION POUR LES RESEAUX SOCIAUX – les samedis

OUTILS DE CREATION POUR LES RESEAUX SOCIAUX – les samedis

Un socle stratégique à distance et 2 jours de bootcamp pour créer du contenu multimédia efficace et qui se démarque de la concurrence

Formateurs
Félix Francotte
Anthony Barbarich
Catégorie:
Web & Média/
575,00 €

575,00 €

Effacer
Type de certification: Attestation de participation

À l’heure où le public consomme de plus en plus rapidement l’information sur les réseaux sociaux notamment (1.7 secondes en mobile), il est devenu incontournable de se démarquer grâce à des visuels percutants et des vidéos attractives.

  • Programme
  • Objectifs
  • Public cible
  • Infos pratiques

Programme

CONTEXTE

Aujourd’hui, des outils gratuits comme Canva ou Capcut permettent de produire du contenu optimisé sans être un expert en graphisme ou en vidéo. Dans la mesure où ces ressources sont ouvertes et accessibles à tout utilisateur, comment éviter de proposer des créations génériques ou « déjà-vues » ? Comment garantir une communication personnalisée et authentique ?

Cette formation en mode bootcamp est résolument orientée pratique et coaching. A la fin de ce module, vous serez polyvalent (graphisme, photo et vidéo) et ainsi capable de créer du contenu varié, créatif et impactant.

CONTENU

Première partie

La première partie de la formation, en e-learning sera consacrée à :

  • La présentation de la formation
  • Et les bases stratégiques de la création de contenu (des chiffres clés, les différents formats pour chacune des plateformes, la coordination entre le texte et le visuel, des cas concrets, etc.)

Les modules d’e-learning seront mis à disposition des participants. Sous formes de vidéos explicatives, elles permettront d’avancer sur la théorie afin de se focaliser sur la mise en pratique et le coaching lors des jours de formation.

Les participants devront préparer pour la 2ème partie : une idée de projet, les missions-vision-valeurs de ce projet, une base de positionnement, un benchmarking et quelques mots-clés.
Si vous n’avez de pas de projet en perspective, un cas d’étude vous sera fourni.

Deuxième partie

Le premier jour de formation se concentrera sur :

  • La création d’un visuel
  • La prise de vue en photographie
  • L’élaboration d’un brand board avec différents templates, formats et éléments graphiques via l’app Canva.

Lors du deuxième jour de formation, les participants pourront apprendre :

  • Les différentes techniques vidéographiques et comment les réaliser avec son smartphone
  • La réalisation d’un montage simple et efficace
  • La création d’animations accessibles et esthétiques

Cette formation se clôturera sur la présentation des projets des participants autour d’un partage de contenu et d’expérience.

METHODE PEDAGOGIQUE

Lors de cette formation, la majorité de la théorie sera vue via des vidéos e-learning, afin de se focaliser sur la mise en pratique et le coaching lors des journées en présentiel.

Objectifs

  • Envisager les actions dans un éco-système de canaux de communication cohérents et interdépendants
  • Maîtriser un panel d’outils simples pour créer des visuels impactants
  • Apprendre à traduire et synthétiser une information textuelle en éléments graphiques clés
  • Savoir mettre en place un “vocabulaire graphique” cohérent entre différentes publications
  • Comprendre l’importance de décliner les visuels dans des formats spécifiques aux plateformes de référence
  • Maitriser les principes de base de la photographie pour agrémenter vos différents contenus
  • Appréhender la vidéo via un smartphone et la création d’animations simples et efficaces
  • Etre plus autonome et compétitif, se différencier de la concurrence
  • Maîtriser les techniques de production les plus récentes et performantes afin d’augmenter sa productivité

Public cible

PUBLIC CIBLE

Toute personne ayant un intérêt pour les réseaux sociaux et la création de contenu multimédia.

Il est conseillé d’assister à la formation avec un projet sur lequel travailler. Si vous n’en avez pas en perspective, un cas d’étude vous sera fourni.

PRE-REQUIS

Une bonne connaissance des écosystèmes des principaux canaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc.) est recommandé.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 12 participants.

Infos pratiques

PRIX

575 euros.
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.

MATERIEL REQUIS

Il vous est demandé d’apporter votre propre ordinateur et votre smartphone tout au long des deux jours de formation.

HORAIRE

1 visioconférence en soirée (18h à 19h à confirmer) et 2 journées en présentiel de 9h à 17h

DATES

20 septembre : séance en e-learning

samedi 30 septembre et samedi 7 octobre

LIEU

IHECS Academy
Rue des grands Carmes 27

1000 Bruxelles

TYPE DE CERTIFICATION

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.

Formateur(s)

Félix Francotte
Anthony Barbarich

575,00 €

Effacer
Type de certification: Attestation de participation
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie