IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsWeb & MédiaOUTILS DE CREATION POUR LES RESEAUX SOCIAUX

OUTILS DE CREATION POUR LES RESEAUX SOCIAUX

Comment, aujourd'hui, se démarquer dans ses actions de communication via des visuels impactants ?

Formateurs
Anthony Barbarich
Catégorie:
Web & Média/
460,00 €

460,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation

À l’heure où le public consomme de plus en plus rapidement l’information sur les réseaux sociaux notamment (1.7 secondes en mobile), il est devenu incontournable pour les médias d’information d’accorder une part prépondérante aux visuels qui accompagnent leurs contenus, à les rendre percutants et attractifs pour l’audience.

  • Objectifs
  • Programme
  • Public cible
  • Infos pratiques

Objectifs

  • Envisager les actions dans un éco-système de canaux de communication cohérents et interdépendants
  • Maîtriser un panel d’outils simples pour créer des visuels impactants
  • Apprendre à traduire et synthétiser une information textuelle en éléments graphiques clés
  • Savoir mettre en place un “vocabulaire graphique” cohérent entre différentes publications
  • Comprendre l’importance de décliner les visuels dans des formats spécifiques aux plateformes de références

Programme

Contexte

Des outils comme Canva permettent aujourd’hui de générer du contenu optimisé sans avoir même de connaissances techniques particulières. Généralement gratuits (ou presque), ils se basent notamment sur des systèmes de templates qu’il suffit alors simplement de “personnaliser” pour avoir une vidéo ou une image immédiatement diffusable.

Dans la mesure où ces ressources sont ouvertes et accessibles à tout·es utilisateurs·trices, comment éviter de proposer des créations génériques ou « déjà-vues » ? Comment garantir une communication personnalisée et authentique ?

Lors de ce module, vous apprendrez à développer un vocabulaire graphique consistent et pertinent, applicable à l’ensemble de vos productions pour assurer une consistence visuelle et émotionnelle dans vos actions de communication. Vous assimilerez également une série de bonnes pratiques pour optimiser vos productions dans une approche de « Design systémique et modulaire ». Et enfin, au travers d’une série d’exercices pratiques, vous maitriserez les composants essentiels d’outils comme Figma, Canva, Whimsical ou encore Adobe Rush.

Contenu

  • Brèves études de cas et chiffres clés
  • Présentation des différents formats présents sur les différentes plateformes
  • Intégrer un visuel dans un processus complet de publication. À quel moment ? Sur quelles plateformes ?
  • Texte et visuel comme matières complémentaires (et non redondantes)
  • Bons usages et erreurs à éviter sur les différentes plateformes de diffusion
  • Canva : Réaliser, sur base de templates, des visuels attractifs statiques
  • Facebook / Instagram comme outils de création
  • Exercices sur base de contenu concret
  • Initiation aux Analytics
  • Initiation aux publicitaires des réseaux sociaux

METHODE PEDAGOGIQUE

Tout au long des deux jours d’apprentissage, alternance des parties plus théoriques suivies de mises en pratique instantanées.

Public cible

PUBLIC CIBLE

Toute personne ayant un intérêt pour les réseaux sociaux et la création graphique.

PRE-REQUIS

Une bonne connaissance des écosystèmes des principaux canaux (Facebook, Instagram, Linkedin…) est recommandable.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 12 participants.

Infos pratiques

PRIX

460€

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.

MATERIEL REQUIS

Il vous est demandé d’apporter votre propre ordinateur tout au long des deux jours de formation .

DUREE

2 jours de 9h00 à 16h00

DATES

Les 9 et 16 décembre 2022

HORAIRE

De 09h00 à 16h00

LIEU

IHECS Academy
Rue des grands Carmes 27

1000 Bruxelles

TYPE DE CERTIFICATION

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.

Formateur(s)

Anthony Barbarich

460,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie