Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente, efficace, au service des objectifs marketing et business de l’entreprise, vous permettra, à vous et à votre organisation de vous démarquer.
PLAN ET STRATEGIE MEDIA
Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning?
880,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite |
- Comprendre le paysage média en Belgique
- Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différents types d’utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
- Comprendre pourquoi la cohérence entre identité de marque et stratégie de communication est la clé d’un branding efficace
- Définir son objectif, sa cible, son message, ses canaux, son calendrier et son budget
- Définir et rédiger une stratégie et un plan média dans le cadre d’une stratégie de communication
- Définir et suivre les KPI’s de son plan média
- Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative.
CONTEXTE
Les médias sont en perpétuelle évolution et l’explosion des touchpoints rend le travail du stratège média de plus en plus complexe… mais également plus passionnant que jamais!
Au sein des entreprises, le tiraillement entre objectifs de ventes et marketing est omniprésent. Comment allez-vous mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre les objectifs de chacun? Comment allez-vous contribuer à faire prospérer votre entreprise en rendant votre marque stratégiquement redoutable?
PROGRAMME
- Branding, marque et produit
- Paysage médiatique belge : spécificités, avantages, inconvénirents et publics cibles
- Classification des médias : modèle POE
- Média off et on line : les spécificités de la communication digitale
- Déterminer les médias en fonction de ses objectifs de communication
- Elaborer un plan média (média planning)
- Metrics & KPI’s
- Budgétiser et optimiser sa campagne de communication
- Média et création : la cohérence et l’entente au service de la marque
- Réaliser un briefing pour son agence, et en évaluer le retour
METHODE PEDAGOGIQUE
Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.
PUBLIC CIBLE
Chargés de communication, dirigeants de PME, responsables marketing, toute personne amenée à devoir mettre en place une stratégie de communication et un plan média.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de 6 participants minimum et 15 participants maximum.
PRIX
880 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS
DUREE
2 jours de 9h00 à 17h00
2 demi-journées de 13h30 à 17h00
DATES
A programmer
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.
Formateur(s)
880,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite |