IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsWeb & MédiaBROADCASTING – DIFFUSER SES VIDEOS EN LIVE FACILEMENT

BROADCASTING – DIFFUSER SES VIDEOS EN LIVE FACILEMENT

Comment maitriser la technique et les codes narratifs spécifiques à la diffusion de contenus en live ?

Formateurs
Félix Francotte
Catégorie:
Web & Média/
440,00 €

440,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite

Le format du broadcasting live, anciennement réservé aux professionnels, est désormais accessible au grand public. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Youtube, Zoom, Skype, Twitch et même bientôt LinkedIn, toutes les plateformes offrent désormais la possibilité de diffuser des contenus en direct.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que réaliser un live réussi est à la portée de tous. Dans cette formation nous apprendrons à maitriser les codes spécifiques de ce format, à interagir avec l’audience, à faire de la réalisation en direct et à maitriser les aspects techniques indispensables à ce type de diffusion.

  • Objectifs
  • Programme
  • Public cible
  • Infos pratiques

Objectifs

  • Déterminer le fond, la forme et la plateforme de diffusion adaptés à vos besoins
  • Déterminer le matériel vidéo, les accessoires et le programme de régie nécessaire
  • Maitriser la réalisation, les narrations et les interactions spécifiques au broadcasting live
  • Objectif final : être capable de produire un live fiable et qualitatif sans équipe technique

Programme

CONTEXTE

Si les avancées technologiques et les caméras vidéo toujours plus performantes avaient déjà rendu le streaming live populaire, le covid aura finalement gravé cette tendance dans le marbre. Autrefois réservé aux médias audiovisuels, le broadcasting s’invite désormais dans l’univers des particuliers et des entreprises. Il permet de répondre à nos besoins d’échange, de spontanéité, mais aussi d’instantanéité. À tel point qu’il serait aujourd’hui préjudiciable de ne pas s’intéresser à ces nouvelles narrations en tant que professionnels de la communication.

Car si les lives sont désormais accessibles, ils n’en sont pas moins impitoyables. Une erreur de préparation et les aléas du direct reprennent le dessus. L’objectif de cette formation sera de prévoir les imprévus et de vous accompagner au sein des processus créatifs et techniques du broadcasting live, afin que vos futurs lives soient un succès.

PROGRAMME

  1. Tour d’horizon des différents format de lives, des bonnes pratiques et de la réalisation spécifique
  • Quand est-il pertinent de faire des lives ?
  • Quelles différences entre les plateformes ?
  • Exemples de bons et mauvais lives
  • Comment rentre mon live intéressant pour les internautes ?
  • Quand et comment faire de la réalisation en direct ; utilisation de slides, de vidéos préenregistrées, de jingles, de transitions, etc.
  • Comment créer de l’interaction entre les intervenants ?
  • Comment créer de l’interaction avec les internautes et modérer les commentaires ?
  1. Quelle est la forme la plus pertinente pour mon live ?
  • Live réalisé directement depuis la régie de l’application (Facebook, Instagram Instagram, LiveRooms)
  • Live réalisé depuis la régie smartphone/iPad Switcher Studio
  • Live réalisé avec des appareils photo via OBS
  1. Quel matériel de prise de vue ?
  • Quelle caméra pour quel budget et quel résultat ? Smartphone, compact ou hybride ?
  • Quels sont les accessoires indispensables ? Micros, trépied, câbles, éclairages, chargeurs, etc.
  • Quel cadrage et quels réglages pour une image optimale ?
  1. Exercice pratique
  • Résumé des points les plus importants et des pièges à éviter
  • Mise en application d’un live « typique » adaptable en fonction de spécificités de chacun : l’exercice sera effectué dans l’environnement IOS

METHODE PEDAGOGIQUE

La formation débutera avec un tour d’horizon plus théorique sur les bonnes pratiques et les différentes formes de lives possibles. Dans un second temps, l’accent sera mis sur l’analyse pratique des cas de chacun, pour ensuite réaliser un exercice de mise en situation d’un live type.

Public cible

PUBLIC CIBLE

Responsable communication et marketing au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise, Community manager, Content producer, Indépendant soucieux de produire des livestreams

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 12 participants.

Infos pratiques

PRIX

440 euros

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

(Si vous êtes en possession d’un iPhone ou d’un iPad, munissez en vous pour l’exercice pratique.)

DUREE

Une journée de 9h à 17h et une demi-journée de 9h à 12h30

DATES

A programmer

LIEU

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

TYPE DE CERTIFICATION

Attestation

Formateur(s)

Félix Francotte

440,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie