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AccueilToutes les formationsWeb & MédiaE-MAIL MARKETING

E-MAIL MARKETING

Comment assurer le succès de vos newsletters ?

Formateurs
Jonas Vanbrabant
Catégorie:
Web & Média/
590,00 €

590,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation

Comment convaincre les visiteurs de votre site de s’abonner à votre newsletter ? Comment s’assurer que vos abonnés lisent réellement cette newsletter ?

Cette formation répondra à vos questions et vous apprendra à créer des newsletters et des e-mailings percutants.

  • Objectifs
  • Programme
  • Public cible
  • Infos pratiques

Objectifs

  • Maîtriser le levier Email Marketing
  • Mettre en place une campagne complète d’Email Marketing en utilisant un logiciel dédié
  • Définir des objectifs et des mesures permettant d’analyser les résultats d’une campagne
  • Constituer et encoder une base de données “clients” pouvant être segmentée
  • Mettre en place différentes stratégies de captation de données afin d’engager la conversation avec son audience d’une manière personnalisée tout en respectant la vie privée de celle-ci
  • Acquérir les bonnes pratiques de conception de campagnes email marketing
  • Maîtriser les contraintes techniques permettant de garantir une bonne délivrabilité de vos emails (FAI, filtrage, spam)
  • Apprendre les principes du marketing automation et du lead scoring
  • Comment mettre en place une campagne de marketing automation pertinente
  • Mixer vos campagnes Email Marketing Automation et Réseaux Sociaux

Programme

CONTEXTE

L’envoi de newsletters via le canal email est un incontournable dans le secteur professionnel. Ce média offre l’opportunité exceptionnelle de rentrer en relation avec ses prospects et clients dans un contexte hautement personnalisé.

Comment assurer le succès de vos newsletters ?

L’email marketing demeure, encore à l’heure actuelle, un très bon outil d’acquisition, de conversion directe ou encore de fidélisation d’un client. L’emailing est efficace si vous l’intégrez dans une approche stratégique digitale spécifique et que vous respectez quelques bonnes pratiques. Ce cours vous permettra de comprendre comment mettre en place des campagnes efficaces : de la segmentation de vos données, en passant par la rédaction, l’envoi grâce à un logiciel dédié et l’analyse de vos résultats.

PROGRAMME

  1  Pourquoi  l’email marketing ?  C’est pourtant « has been »…

  • Email is dead… Long live email !
  • Passage en revue du GDPR
  • L’identification digitale
  • Les  leviers  offerts par l’-email
  • C’est quoi la « data »

 

2. Les grands leviers acquisition du web

  • Google, Facebook, Affiliation, les leviers clés qui tournent autour de l’email marketing
  • Comment mixer vos campagnes sociales et email marketing
  • Tirez plus de profit de vos datas

 

3.    CRM ? Plateforme Email Marketing ? Plateforme Marketing Automation ?

  • La différence entre des solutions d’email marketing,  marketing automation et CRM

 

4.    Définition des objectifs et apprentissages souhaités

  • Mettre en place les KPI  (KPI = Key Performance Indicators = Indicateurs de Performance Clés)
  • Les benchmarks et surtout votre benchmark  => Les grandes tendances de l’Email Marketing comme point de départ.

 

5.    Se concentrer sur les  données marketing

  • Big data ou smart data
  • Ciblage, personnalisation, analyse
  • Votre base de données

 

6.    Développer et optimiser sa base de données

  • Les données de base
  • Définir vos « personas »
  • Les process de qualification de votre base de données

 

7.    Processus de création d’une campagne email 

  • Création d’une campagne Email Marketing
  • A/B Testing
  • Gestion du contenu
  • Personnalisation du contenu
  • Définition du public cible de la campagne
  • Phase de test
  • Envoi

 

8.   Comment  analyser  les  résultats

  • Suite à l’envoi, être capable de comprendre les indicateurs
  • La délivrabilité, what’s that?
  • Optimiser ses campagnes grâce à une bonne compréhension de ses résultats

9.  Marketing Automation, Leadscoring… Découverte de la plateforme Sendinblue

  • Présentation de la plateforme
  • Intégration des datas
  • Intégration des codes de tracking
  • Création des formulaires site
  • Mise en place d’une campagne d’Email Marketing
  • Création de scénari Marketing automation
  • Création système LeadScoring

Public cible

PUBLIC CIBLE

Spécialistes marketing, Webmasters, e-Business managers, Content managers, Responsables de la communication, Responsables de projets, Copywriters…Toute personne intervenant dans le développement de la relation client.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Infos pratiques

PRIX

590 €

Réduction de 10% accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

DUREE

De 9h00 à 17h00

DATES

A programmer

LIEU

IHECS Academy

Rue des grands Carmes, 27

1000 Bruxelles

Formateur(s)

Jonas Vanbrabant

590,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation
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