LinkedIn peut être un très bon levier pour booster sa réputation, à condition de bien l’utiliser. Cette plateforme professionnelle semble brute de décoffrage aux premiers scrolls mais grâce à quelques clés et conseils, vous serez à même de polir votre personal branding.
LINKEDIN ET IDENTITÉ NUMERIQUE
1 mois pour professionnaliser votre LinkedIn
€ 590,00
Niveau: Approfondissement |
Attestation de participation |
CONTEXTE
Parce qu’Internet n’oublie jamais et que le Web 2.0 a donné la parole à tout le monde, soigner sa réputation et son image sur Internet est devenu une nécessité. La première impression se fait désormais sur Google. Savez-vous ce qu’on dit de vous ou de votre entreprise? Le travail et la construction de son identité numérique se font notamment via Linkedin : véritable vivier d’informations qui, s’il est bien utilisé, peut s’avérer être un véritable levier de croissance et booster votre notoriété.
PROGRAMME
Répartie sur un mois, cette formation alterne théorie et pratique, distanciel et présentiel, apprentissage individuel et en groupe. Optimisez votre profil LinkedIn et votre utilisation de la plateforme étapes par étapes. A l’aide de ce nouveau format, l’apprentissage sera axé sur vos attentes et vos besoins. Cette formation s’adaptera au profil de chaque participant à l’aide de coachings personnalisés. Apprenez, testez, échangez.
JE COMPRENDS
Votre stratégie personnelle sur LinkedIn : veille, networking ou influence ?
- Un audit personnalisé par e-mail : chaque participant recevra par mail un audit flash de son profil avec des pistes d’amélioration
- Un speed coaching individuel : échanges sur les attentes/besoins de la formation ainsi que sur l’audit reçue préalablement
- Les bonnes bases pour démarrer : e-learning autour du socle théorique
- Des exercices pour bien comprendre son public cible (besoins, attentes, ton of voice, influences, etc.) – en distanciel (1h30)
JE CONSTRUIS
Réflexion personal branding & optimisation du profil
- La définition de l’ossature de son image professionnelle sur Internet. Exercice guidé et participatif – en présentiel
- La puissance du storytelling adapté au digital. Exercice : créer son pitch elevator ou celui de son entreprise – en distanciel
- L’optimisation de la portée organique de ses publications. Exercices et plan d’action « 10 minutes par jour » Linkedin au service d’objectifs personnels ou de l’entreprise – en distanciel
JE DÉPLOIE (au choix)
LinkedIn au service d’objectifs personnels ou ceux de l’entreprise
- SOURCING : identifier son public cible et aller au contact (HR sourcing, Social Selling). Exercice avec le moteur de recherche – en distanciel
- PAGE : définir une stratégie pour sa page LinkedIn. Les grandes lignes des posts sponsorisés et des modules payants (Sales Navigator, Talent Solutions, comptes Premium – en distanciel
- INFLUENCE : définir une ligne éditoriale de Personal Branding (pour soi-même, une page, un dirigeant, des employés) – en distanciel
- EMPLOYER BRANDING : comment activer les employés sur LinkedIn, les réflexions indispensables en amont – en distanciel
A la fin de cette formation, les participants auront :
- optimisé leur profil ;
- identifié leur public cible ;
- défini leur image professionnelle ;
- créé un elevator pitch pour eux ou leur entreprise ;
- élaboré un plan d’action concret ;
- optimisé la portée organique des publications
- et, ils auront été plus en profondeur dans une de ces thématiques au choix : le sourcing, les pages entreprises, l’influence ou encore l’employer branding.
PUBLIC CIBLE
Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant approfondir leurs connaissances du réseau social professionnel, ainsi qu’optimiser leur profil, leur utilisation et leurs publications.
PRE-REQUIS
Avoir déjà un profil Linkedin (personnel ou d’entreprise)
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de 6 participants minimum et 15 participants maximum.
PRIX
590 €
(Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS)
DUREE
La formation est étalée sur 6 semaines, avec un mix de présentiel et de distanciel.
Elle comprend au total 10h de formation.
DATES
- le 06/11: Coaching individuel / kickoff en visioconférence (sur rendez-vous)
- le 08/11 de 10h30 à 12h: Linkedin, les bases et les nouveautés en visioconférence
- le 13/11 de 10h30 à 12h: Personal branding et ciblage en visioconférence
- le 20/11 de 13h à 17h: Construction du profil et de la stratégie – Salle des Frères Steaks La Grand Poste à Liège
- le 28/11: Coaching individuel / intermédiaire en visioconférence (sur rendez-vous)
- le 02/12 de 10h30 à 12h: La puissance du storytelling en visioconférence
- le 10/12 de 10h30 à 12h: Optimisation de la portée organique en visioconférence
- le 16/12: Coaching individuel / final en visioconférence (sur rendez-vous)
LIEU
La Grand Poste
Quai sur Meuse, 19
4000 Liège
TYPE DE CERTIFICATION
Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.
Formateur(s)
€ 590,00
Niveau: Approfondissement |
Attestation de participation |