LinkedIn peut être un très bon levier pour booster sa réputation, à condition de bien l’utiliser. Cette plateforme professionnelle semble brute de décoffrage aux premiers scrolls mais grâce à quelques clés et conseils, vous serez à même de polir votre personal branding.
LINKEDIN ET IDENTITÉ NUMERIQUE
1 mois pour professionnaliser votre LinkedIn
575,00 €
Niveau: Approfondissement |
Type de certification: Attestation de participation |
CONTEXTE
Parce qu’Internet n’oublie jamais et que le Web 2.0 a donné la parole à tout le monde, soigner sa réputation et son image sur Internet est devenu une nécessité. La première impression se fait désormais sur Google. Savez-vous ce qu’on dit de vous ou de votre entreprise? Le travail et la construction de son identité numérique se font notamment via Linkedin : véritable vivier d’informations qui, s’il est bien utilisé, peut s’avérer être un véritable levier de croissance et booster votre notoriété.
PROGRAMME
Répartie sur un mois, cette formation alterne théorie et pratique, distanciel et présentiel, apprentissage individuel et en groupe. Optimisez votre profil LinkedIn et votre utilisation de la plateforme étapes par étapes. A l’aide de ce nouveau format, l’apprentissage sera axé sur vos attentes et vos besoins. Cette formation s’adaptera au profil de chaque participant à l’aide de coachings personnalisés. Apprenez, testez, échangez.
JE COMPRENDS
Votre stratégie personnelle sur LinkedIn : veille, networking ou influence ?
- Un audit personnalisé par e-mail : chaque participant recevra par mail un audit flash de son profil avec des pistes d’amélioration
- Un speed coaching individuel : échanges sur les attentes/besoins de la formation ainsi que sur l’audit reçue préalablement
- Les bonnes bases pour démarrer : e-learning autour du socle théorique
- Des exercices pour bien comprendre son public cible (besoins, attentes, ton of voice, influences, etc.) – en distanciel (1h30)
JE CONSTRUIS
Réflexion personal branding & optimisation du profil
- La définition de l’ossature de son image professionnelle sur Internet. Exercice guidé et participatif – en présentiel (3h)
- La puissance du storytelling adapté au digital. Exercice : créer son pitch elevator ou celui de son entreprise – en distanciel (1h30)
- L’optimisation de la portée organique de ses publications. Exercices et plan d’action « 10 minutes par jour » Linkedin au service d’objectifs personnels ou de l’entreprise – en distanciel (1h30)
JE DÉPLOIE (au choix)
LinkedIn au service d’objectifs personnels ou ceux de l’entreprise
- SOURCING : identifier son public cible et aller au contact (HR sourcing, Social Selling). Exercice avec le moteur de recherche – en distanciel (1h)
- PAGE : définir une stratégie pour sa page LinkedIn. Les grandes lignes des posts sponsorisés et des modules payants (Sales Navigator, Talent Solutions, comptes Premium – en distanciel (1h)
- INFLUENCE : définir une ligne éditoriale de Personal Branding (pour soi-même, une page, un dirigeant, des employés) – en distanciel (1h)
- EMPLOYER BRANDING : comment activer les employés sur LinkedIn, les réflexions indispensables en amont – en distanciel (1h)
A la fin de cette formation, les participants auront :
- optimisé leur profil ;
- identifié leur public cible ;
- défini leur image professionnelle ;
- créé un elevator pitch pour eux ou leur entreprise ;
- élaboré un plan d’action concret ;
- optimisé la portée organique des publications
- et, ils auront été plus en profondeur dans une de ces thématiques au choix : le sourcing, les pages entreprises, l’influence ou encore l’employer branding.
PUBLIC CIBLE
Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant approfondir leurs connaissances du réseau social professionnel, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leur entreprise, ainsi qu’optimiser leur profil, leur utilisation et leurs publications.
PRE-REQUIS
Avoir déjà un profil Linkedin (personnel ou d’entreprise)
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de 6 participants minimum et 15 participants maximum.
PRIX
575 €
(Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS)
DUREE
Du 17 avril au 24 mai 2023.
La formation est étalée sur 8 semaines, avec un mix de présentiel et de distanciel.
Elle comprend au total 10h de formation.
DATES
Une semaine avant le début de la formation, un email est envoyé avec un audit personnalisé de votre profil Linkedin.
- Le 17/04 – Speed coaching individuel en visioconférence (sur rendez-vous de 15 min)
- La semaine du 20/04 – E-learning “Bonnes bases pour démarrer”
- Le 25/04 – Exercices pratiques de 10h30 à 12h en visioconférence
- Le 02/05 – Ossatures de son image professionnelle de 13h à 17h en présentiel
- Le 09/05 – La puissance du storytelling de 10h30 à 12h en visioconférence
- Le 17/05 – Optimisation de la portée organique de 10h30 à 12h en visioconférence
- Le 24/05 – Sourcing, page, influence et employer branding au choix en visioconférence (sur rendez-vous en matinée)
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.
Formateur(s)
575,00 €
Niveau: Approfondissement |
Type de certification: Attestation de participation |