70% du contenu web est rédigé par les utilisateurs. Parmi eux, des influenceurs se démarquent, ayant acquis la confiance de leur audience d’une façon efficace et nouvelle. Issus de la génération « digital native », ils maîtrisent le contenu web et sont désormais incontournables pour faire connaître un produit. Mais qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Comment travailler avec eux? Faut-il les payer? Si oui, combien?
TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS
Comment se rendre visible auprès des communautés des influenceurs?
465,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de participation |
CONTEXTE
La promotion des marques sur la toile a fortement évolué ces dernières années : les influenceurs ont pris un rôle central vis à vis des consommateurs et sont désormais devenus incontournables.
Parmi la foule de blogueurs, instagrammeurs, snapchatteurs, Facebook-addict et autres, lesquels sont dignes de confiance? Comment repérer ceux qui vont convertir leurs lecteurs en clients potentiels?
PROGRAMME
- Panorama et enjeux de la blogosphère belge
- Définir sa stratégie de communication :
- Identifier ses besoins, objectifs et résultats escomptés (KPI)
- Choix du réseau social adéquat
- Comment choisir le(s) influenceur(s) : quels sont les critères? Le seuil de crédibilité?
- Concevoir sa short list d’influenceurs et la tenir à jour (attribution des degrés d’importance)
- Déterminer le contenu stratégique et les informations à communiquer aux blogueurs
- La question de la rémunération des blogueurs
- Comment intégrer le marketing d’influence à une stratégie 360° et donc comment maximiser l’utilisation et l’impact d’une stratégie d’influence?
- Vous aurez l’occasion durant la dernière demi-journée, de construire votre propre stratégie d’influence (ou d’en construire une sur base d’un cas réel fourni par le formateur).
METHODE PEDAGOGIQUE
La formation est conçue de façon à combiner et alterner approches théoriques et exercices pratiques.
La dernière demi-journée sera consacrée à la construction d’une stratégie d’influence sur base des problématiques des participants (ou de cas réels fournis par le formateur)
- Comprendre les enjeux du blogging pour les marques
- Définir une stratégie de communication en y intégrant les influenceurs
- Comprendre le profil de l’influenceur et sa psychologie
- Apprendre à gérer un bad buzz
- Fixer ses KPI
PUBLIC CIBLE
Les professionnels qui souhaitent maîtriser leur communication via les influenceurs/blogueurs, chargés de communication, responsables marketing, etc.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.
PRIX
465€
DUREE
Le premier jour de 9h00 à 17h00, le deuxième jour de 09h00 à 13h00.
DATES
Deux sessions :
- Les 10 (09h-17h) et 17 (09h-13h) mars 2023
- Les 7 (09h-17h) et 14 (09h-13h) novembre 2023
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Attestation de participation
Formateur(s)
465,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de participation |