IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsCommunicationPARCOURS INSTAGRAM: PROFESSIONNALISEZ VOTRE COMMUNICATION

PARCOURS INSTAGRAM: PROFESSIONNALISEZ VOTRE COMMUNICATION

3 formations pour tirer le meilleur d'Instagram et booster votre activité.

Formateurs
Caroline Lotfi
Catégorie:
Communication / Package /
€ 590,00

€ 590,00

Effacer
Niveau: Initiation
Attestation de participation

Cette formation est organisée en 3 modules complémentaires. Nous vous encourageons à suivre l’entièreté du parcours mais l’inscription par module est également possible, dans le cas où vous disposez déjà des compétences visées.
Le prix de l’inscription au parcours complet est de 825€ (au lieu de 1 180€)

Sur Instagram, tout est question d’histoires. Les gens n’achètent pas les produits/services que vous leur vendez, mais l’histoire qu’ils veulent vivre. Bien se raconter fait partie des leviers les plus efficaces en terme d’engagement et de conversion sur les réseaux sociaux. Mais comment créer son histoire ? Comment la mettre en scène de manière créative ?

  • Module 1 : Stratégie
  • Module 2 : Promotion
  • Module 3 : Stories & Reels
  • Infos pratiques

Module 1 : Stratégie

OBJECTIFS

Professionnaliser sa communication sur Instagram afin d’obtenir des résultats concrets.

  • Définir sa stratégie de marque sur les réseaux sociaux
  • Tirer parti du storytelling écrit et visuel pour mieux se vendre
  • Se professionnaliser pour gagner en cohérence

PROGRAMME

  • Définir sa stratégie en fonction de son secteur et de ses publics-cible
  • Créer des messages-clés forts et uniques
  • Qu’est-ce que le storytelling ? Astuces pour développer son histoire sur Instagram
  • Tirer parti de chaque type de contenu sur Instagram pour ouvrir le dialogue avec sa communauté
  • Créer une identité visuelle créative et irrésistible
  • Créer et animer une communauté engagée
  • Créer une stratégie de contenu pour gagner en cohérence

METHODE PEDAGOGIQUE

Le cours est un mélange entre théorie et exemples de cas concrets.

DATE

Le 23 janvier de 9h00 à 17h00

PRIX

295 €

PUBLIC CIBLE

Toute personne utilisant Instagram dans un but professionnel

PRE REQUIS

Avoir déjà un usage personnel ou professionnel d’Instagram
Avoir un smartphone le jour de la formation

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants

Module 2 : Promotion

OBJECTIFS

Mettre en place une stratégie d’amplification pour toucher de nouveaux publics.

  • Fixer des objectifs pertinents
  • Elargir ses audiences
  • Convertir ses followers en clients
  • Apprendre à interpréter ses statistiques sur la Meta Suite Business et dans l’app Instagram
  • Comprendre les différents formats de publicités en fonction de ses objectifs

PROGRAMME

  • Créer un compte sur Meta Suite Business
  • Comprendre l’environnement Meta Suite Business
  • Comment analyser ses résultats pour prendre les bonnes décisions stratégiques
  • Fixer des KPI’S pertinents en fonction de vos objectifs
  • Optimiser vos audiences pour délivrer le bon message au bonnes personnes
  • Transformer vos followers en clients fidèles
  • Comprendre les différents types de publicité sur Meta

METHODE PEDAGOGIQUE

Le cours est un mélange entre théorie et exemples de cas concrets.

DATE

Le 30 janvier

PRIX

295 €

PUBLIC CIBLE

Toute personne utilisant Instagram dans un but professionnel

PRE REQUIS

Avoir déjà un usage personnel ou professionnel d’Instagram

Avoir un smartphone le jour de la formation

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants

Module 3 : Stories & Reels

OBJECTIFS

Faute de compréhension des codes, il n’est pas toujours facile d’oser se lancer dans les formats les plus créatifs d’Instagram. Cette formation a pour but de casser les barrières et les à priori liés à la création de ces formats.

  • Identifier les clés des stories et réels qui font le buzz
  • Créer facilement du contenu créatif pour les réels et les stories sans être un pro de la vidéo ou de la photo
  • Oser mettre en scène son produit/ ses services  

PROGRAMME

  • Comment trouver des idées de réels et de stories
  • Comment intégrer les réels et les stories à une stratégie éditoriale
  • Comment tirer profit de l’algorithme
  • Créer des stories originales qui engagent (exercice pratique)
  • Prendre la parole devant la caméra (exercice pratique)
  • Comment animer un live (exercice pratique)
  • Comment filmer des réels tendances (exercice pratique)
  • Dynamiser ses réels grâce aux transitions (exercice pratique)
  • Comment monter ses réels facilement (exercice pratique)
  • Comment créer des réels sans se montrer
  • Les outils idéaux pour créer des stories et des réels

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation mêlant théorie, exemples et exercices pratiques

DATES

Les 6 et 8 février

PRIX

590 €

PUBLIC CIBLE

Toute personne utilisant Instagram dans un but professionnel

PREREQUIS

Avoir déjà un usage personnel ou professionnel d’Instagram
Avoir un smartphone le jour de la formation

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 12 participants

Infos pratiques

PRIX

Module 1: “Stratégie” : 295 €
Module 2 : “Promotion” : 295 €
Module 3 : “Stories & Reels” : 590 €

15% de réduction dès l’inscription à 2 modules
Module 1 + 2: 500€
Modules 1 + 3 ou  2 +3 : 750 €

30% de réduction pour le parcours entier
Modules 1, 2 et 3 : 825 €

MATERIEL REQUIS

Avoir un smartphone le jour de la formation

DATES & HORAIRES

Module 1 “Stratégie” : à programmer
Module 2 “Promotion” : à programmer
Module 3 “Stories et réels” : à programmer

LIEU

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

TYPE DE CERTIFICATION

Attestation

Formateur(s)

Caroline Lotfi

€ 590,00

Effacer
Niveau: Initiation
Attestation de participation

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
Recherche

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie