A propos d'Alain Mayné

Né en 1964, dernier baby boomer animé par une mentalité de Gen X, startupper avant que le concept ne soit commun, Alain Mayné a effectué un parcours varié et étendu au sein de diverses entreprises.

Il est le deuxième employé de Marketing Power, Rapp & Collins avant d’intégrer le groupe DDB en même temps qu’il accomplit un graduat en marketing à l’EPHEC.

Il rejoint ensuite American Express en tant que marketing manager, qu’il quitte quelques années plus  tard pour fonder une startup dans le secteur du design verrier, Color of Glass, au sein de laquelle il occupe les fonctions de CMO et CEO.

Il réintègre ensuite le marketing, par la discipline qui lui convient le plus :  la stratégie.

Après un passage chez Dedicated Research en tant que responsable des études de marchés qualitatives, chez Touring en tant que New Concept Developper  et au sein du groupe VO en tant que stratège, il intègre l’agence Hoet&Hoet Brandsetters en 2007 en tant que responsable du département stratégie,  qu’il développe.

En 2015, il devient administrateur de la BMMA (Belgian Management and Marketing Association) et participe au positionnement  à la gestion de cette association.

La même année, il devient également Président du ExpertHub Communication, de la BAM (Belgian Association of Marketing), de laquelle il développe l’identité de marque avec Hoet&Hoet et est à l’initiative de la création du Meaningful Marketing Framework. Il en devient administrateur en 2020.

Alain Mayné, stratège spécialisé en identité de marque et meaningful marketing, anime des workshops et donne des conférences à l’IHECS, la BMMA, BAM, HEC Liège, , Solvay Business School, 3M , EUPRIO (European Association of Communication Professionals in Higher Education), Be Angels et d’autres organisations.