Née à Milan et arrivée quelques années plus tard en Belgique, j’ai grandi dans un environnement où toutes et tous parlaient presque naturellement plusieurs langues. J’ai ensuite cherché tant au niveau professionnel que privé, le moyen de continuer à évoluer dans ce bain de langues.

Interprète de formation, grâce au diplôme d’aptitudes pédagogiques, je me suis rapidement dirigée vers l’enseignement des langues. J’ai commencé à enseigner l’italien et le FLE à des employés de différentes nationalités dans des institutions et des entreprises établies en Belgique.

Au fil des expériences, de différentes formations et des années, j’ai acquis la conviction qu’une langue ce n’est pas seulement un système de signes oraux, graphiques et/ou gestuels, de règles grammaticales et du vocabulaire qui permettent de faire passer un message. C’est aussi une culture, une sensibilité, une façon de communiquer et de voir la vie… et il me tient à cœur de partager l’Italie(n) que j’ai en moi de façon à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent découvrir, façonner et pratiquer leur Italie(n).