A propos de Jonathan Romain
Licencié en Communication Appliquée, section publicité à l’IHECS, Jonathan Romain a débuté sa carrière en agence chez Aegis Media où il a évolué d’une fonction d’acheteur TV, Radio et Cinéma à un rôle plus stratégique de Media Planning, puis à celui de Media Manager pour des grands annonceurs très variés comme BMW Group, Carrefour, VOO/Betv, Kellogg’s, Kraft Foods, Deutsche Bank, Laurent-Perrier, Tommy Hilfiger, Ferrero, Epson et GDF Suez.
Après 8 ans d’une première expérience riche et variée, il quitte Aegis Media pour rejoindre un de ses clients, BMW Group, où il intègre le département MINI avec une fonction mixte Sales-Marketing en tant que District Manager pour Bruxelles, la Wallonie, et le Grand-Duché de Luxembourg. Cette corde Sales supplémentaire à son arc a permis à Jonathan de rajouter une dimension business très concrète à son profil jusque-là « pur marketing et media ». Après 4 ans passés chez MINI, il décide de rejoindre le Groupe Fiat Chrysler Automobiles pour y créer une fonction de Digital Marketing Manager sur l’ensemble des marques du groupe (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Abarth).
Un an plus tard seulement, il reprend la direction du département et la coordination de l’équipe marketing, avec à la clé notamment le relancement de la marque Alfa Romeo, l’introduction de nombreux nouveaux modèles chez Fiat et Jeep et l’organisation de grands événements comme le salon de l’automobile. Souhaitant diversifier son expérience hors du secteur automobile, Jonathan décide en 2016 de rejoindre le siège européen de Mastercard à Waterloo, où il y reprend la direction Marketing et Communications, en ce compris les aspects PR, communication interne et externe, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.
Parallèlement, il rejoint en 2016 les équipes d’enseignants de l’IHECS où il assure pour la quatrième année d’affilée le cours de Gestion de Gammes et de Produits en Master 2 de la section Publicité, ainsi que de nombreux cours à l’IHECS Academy dans le cadre notamment de l’ Executive Master en Communication Digitale, mais aussi comme jury des Certificats Web, ou encore des formations ad hoc en Stratégie Media et en Transformation Digitale.
Fort d’une expérience de 17 ans réellement 360° en Marketing et Communication tant au niveau de stratégique que tactique, Jonathan partage ses connaissances et sa vision avec passion, interaction, et dynamisme.