A propos de Nathalie Courville

Nathalie Courville est une experte reconnue en communication et marketing, spécialisée dans les partenariats B2B et B2C, dans le domaine de la culture et de l’événementiel, où elle œuvre depuis près de 35 ans.

Sa vaste expérience lui a permis de travailler aux premières loges pour des centaines d’événements au Québec, au Canada et en Europe. Elle est actuellement responsable des alliances mondiales du Groupe Montreux Comedy qui organise des événements en Suisse, en France, en Afrique et au Québec. Ses responsabilités l’amènent à négocier des ententes de partenariat et de sponsoring avec des marques d’envergure européennes et mondiales.

Au cours de sa carrière, elle a effectué de nombreux mandats de consultante en gestion et marketing pour des événements (Festival International de jazz de Montréal, Francofolies de Montréal, etc.). Elle ajoute également sa grande expertise en marketing digital et ses nombreuses expériences récentes en Europe qui lui ont permis d’accompagner plusieurs festivals et organisations événementielles dans leur transition numérique.

Mme Courville est professeure invitée à la Chaire de gestion des arts de HEC-Montréal et chargée de cours au DESS et à la maîtrise en Gestion des organismes culturels. Elle enseigne également le management d’événements, le marketing et le financement d’événements à l’Institut des Hautes Études en communications sociales de Bruxelles (IHECS).

Son premier livre ” Créer des partenariats gagnants, de la commandite aux alliances stratégiques” a été publié en août 2015 aux éditions Transcontinental.