A propos de Nicolas Baygert

Docteur en science de l’information et de la communication de l’Université Paris-Sorbonne (CELSA) et docteur en information et communication à l’Université catholique de Louvain, Nicolas Baygert est également titulaire d’un DEA en Sciences Politiques (UCL) et d’un Master en Relations Internationales à l’University of Kent (Royaume-Uni).

Nicolas est maître de conférences à l’Université Libre de Bruxelles, chargé de cours à l’IHECS et enseignant à Sciences Po Paris (IEP, France) et à la BSIS (University of Kent).

Depuis 2016, il dirige le laboratoire d’idées [Think Tank] PROTAGORAS, destiné aux chercheurs et professionnels en communication politique et publique.

Conférencier occasionnel et consultant en stratégie de communication en freelance, Nicolas a auparavant exercé dans un Think Tank européen – le Centre for European Policy Studies (CEPS) – et en agence, avant de rejoindre la Commission européenne comme chargé de communication (2008-2012).

Nicolas tient un blog sur la communication politique et intervient régulièrement dans les médias pour analyser l’actualité belge et européenne. Ses recherches portent notamment sur la notion de consumérisme politique et sur les nouveaux enjeux du leadership démocratique, confronté à l’activisme en ligne et aux partis contestataires.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.