A propos de Serge Dielens
Serge Dielens mène de nombreux projets de communication d’envergure pour de très nombreuses entreprises, tant en B2B qu’en B2C, déployant un subtil assemblage de pragmatisme, de créativité et de compétences en Communication marketing. Il aide aujourd’hui les marques et les personnalités à se faire (re)connaître et à inspirer confiance.
Communication: D’abord en charge d’organisation d’événements et de communication externe dans le non-marchand et dans l’humanitaire (grand public), il exerce ensuite la fonction de journaliste freelance pour différents médias print. Après avoir créé l’agence de relations publiques Aptitudes.be (1990), qui assurera durant une décade le Brand PR managerment pour des filiales de groupes internationaux dont Levi Strauss & Co, Toyota, Unilever (AXE, Lipton), MTV Networks et Laboratoires Besins International, Serge spécialise ses activités dès 2002 en EdgeCommunication.be pour accompagner les marques à communiquer de manière créative dans la jungle des médias et des technologies de plus en plus digitales. Serge crée puis accompagne des plans d’actions stratégiques de communication « phygitale » (PHYsical + diGITal + sociAL), grâce à des stratégies de communication personnalisées, mariant à la fois gestion des contenus internes et externes avec une approche tantôt outbound tantôt inbound marketing (fruit de 35 ans d’expériences). A l’heure du numérique omniprésent, où chacun devient son propre média, l’expression ‘Le client est roi’, n’a jamais été autant d’actualité. Un avis/commentaire négatif sur les réseaux sociaux peut détruire toute une réputation. En réponse à cette évolution, Serge s’est depuis 2007 fort investi en Marketing d’influence et en gestion de e-Réputation et construction/entretien de marque (marque employeur & personal branding) ; tant pour des start-ups, professions libérales et consultants, que pour des TPE et PME. Il conseille/forme/coache ses clients pour développer leur image de marque, améliorer leur visibilité et accroître leur crédibilité.
Professeur/formateur/coach auprès de différentes entreprises et institutions telles que Université Saint-Louis, I.S.F.S.C, HE de Vinci + HE Galilée (ISALT /IHECS / Parnasse) et IHECS Academy (pour le module Branding personnel/professionnel et e-Réputation du Certificat en Communication Web).
Auteur: Après avoir écrit « Pour un jogging réfléchi », premier livre paru en langue française sur le phénomène (émergent à l’époque) du Jogging (paru aux Editions Communauté Française/ADEPS, 1984, Bruxelles), Serge Dielens publie fin 2015 « Facebook : une présence efficace pour votre école » aux éditions Politeia (Bruxelles), guide pratique pour aider l’école à faire ses premiers pas de manière positive dans le Numérique. A l’occasion du 50ième anniversaire de Mai68, Serge sort son dernier livre en date (avril 2018) aux éditions Corporate Copyright (Bruxelles) : « 50 nuances de liberté (mai68-mai2018) ». Pour cet ouvrage collectif de 278 pages, Serge a réuni autour de sa vision personnelle, 50 personnalités belges et françaises, tous secteurs d’activités confondus, donnant leur opinion sur l’état de notre Liberté, 50 ans après…
Entrepreneur: Le logo de son agence EdgeCommunication.be a la couleur et la forme du nez rouge de clown. Trouver le clown en soi est un préliminaire intéressant pour un travail de self branding ou marketing de soi #attentionaupublic #émotion #humour #rigueur #sérieux.