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IHECS Academy croit en un apprentissage continu. Dans cette optique, nous mettons en place un cycle de conférences qui aborderont des sujets pointus sur la communication.  Quatre à cinq fois par an, venez nous rejoindre sur un temps de midi pour affûter vos compétences en communication.

Notre premier rendez-vous se tiendra en ligne le 18 octobre à 12h30 avec comme sujet
“Professionnalisez votre travail avec les influenceurs”.

Vous envisagez de collaborer avec un influenceur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons invité un trio annonceur/agence d’influence/influenceur :

  • Thomas Angerer, co-fondateur & Chief Creative Officer @ BeInfluence Europe
  • Isabelle Langnickel, Digital Leader of the European Representation in Belgium @ European Commission
  • Vidale Alexe, créateur de contenu et réalisateur @ vidalalexe

La conférence se déroulera sous la forme de questions-réponses:

  • Quels sont les critères pour accepter ou refuser une collaboration ?
  • Quels sont les do’s & don’t pour une marque et pour un créateur ?
  • Sur base de quels critères choisit-on son influenceur ?
  • Comment établir un contrat ? Sur quelle base et que faut-il y inclure ?
  • Comment rémunérer les influenceurs? Quel budget prévoir ?
  • Quel est le retour sur investissement ? Comment le mesurer, sur base de quels KPI’s ?

Chaque thème sera abordé du point de vue de l’annonceur et de l’influenceur, éclairé ensuite par l’expérience du professionnel d’agence.

Le marketing d’influence, c’est quoi ?

Le marketing d’influence est une stratégie qui permet de faire la promotion d’un produit ou d’un service par l’intermédiaire d’un expert ou d’une personnalité publique. Il existe depuis l’antiquité mais s’accélère depuis quelques années à une vitesse exponentielle. C’est un levier efficace pour toucher une nouvelle cible ou générer de la conversion. Le  marché mondial de l’influence est estimé à 22 milliards d’euros en 2022 et plus de 30.000 personnes se définissent comme créateurs de contenu en Belgique. Aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus méfiant et la communication d’influence est plus efficace et plus crédible que l’inbound marketing.

Envie d’en savoir plus ? D’implémenter une stratégie d’influence dans votre entreprise ? Inscrivez-vous à notre formation sur le Marketing d’influence pour découvrir comment vous rendre visible auprès des communautés créées par les influenceurs.