INFO COVID 19 – Afin de faire face à la crise sanitaire actuelle, nous adaptons nos formations en les proposant à distance. Concrètement, cela signifie que nous nous engageons sur les objectifs pédagogiques annoncés mais nous modulons notre pédagogie en alternant moments de formation synchrones avec des exercices pratiques ou activités de réflexion à réaliser hors connexion. Les formateurs et leur dynamisme restent inchangés! L’expérience se fait donc à distance et non dans nos locaux, et ce, afin de garantir la sécurité de tous.
COMMUNIQUEZ POUR VOUS RECONNECTER AVEC VOS CLIENTS
La stratégie de communication au coeur de la reprise!
€ 0,00
Niveau: Initiation |
Attestation de fréquentation ou de réussite |
Commerçants, restaurateurs, communiquez pour vous reconnecter avec vos clients en sortie de crise covid19.
L’objectif général de la formation est de vous aider à redéfinir votre stratégie et plan de communication.
Á la fin de la formation, vous aurez les outils pour:
- établir un plan d’actions concret pour (ré)activer le lien avec votre public.
- effectuer les actions qui amélioreront votre visibilité sur les réseaux sociaux. Vous serez également en mesure de booster votre business via Facebook.
- utiliser Google pour qu’on vous trouve facilement lors d’une recherche.
CONTEXTE
La crise sanitaire que nous connaissons actuellement est venue bousculer notre équilibre économique. Parmi les plus touchés, les restaurateurs et commerçants de détail, certains se sont réinventés, d’autres adaptés, redéfinissant ainsi le rapport à leur clientèle… Mais, il y a aussi ceux qui se sont sentis dépassés et cherchent encore leur voie. Comment rassurer sa clientèle ? Comment entretenir le lien ? Comment l’informer de nouveaux services ? Comment lui proposer certains achats en ligne ? Ces questions sont autant de préoccupations qui animent actuellement restaurateurs et commerçants.
Nous vous proposons une formation pratique qui vous donnera directement les notions et outils nécessaires afin d’être acteur de votre communication.
La formation se donnera en visioconférence. Les participants pourront interagir avec les formateurs.
Au terme de cette formation, vous aurez redéfini votre propre stratégie et plan de communication
Vous aurez également reçu une Boite à outils avec références vous permettant d’approfondir certaines thématiques abordées.
PROGRAMME
1. Reconnectez- vous avec votre clientèle à travers votre communication :
A la fin de ce module, vous serez capables d’établir un plan d’actions concret pour (ré)activer le lien avec votre public.
- Le COVID : une menace mais aussi une opportunité
- Définition des objectifs de communication, que voulez-vous atteindre comme résultats ?
- Définition des public-cibles, vers qui voulez-vous communiquer ? :
- leurs besoins, leurs freins, leurs inquiétudes
- Exercice du Persona, prototypage d’un client type
- Canaux/médias: quels canaux utiliser pour transmettre vos messages?
- Les messages : comment rassurer et intéresser sa clientèle?
- Anticiper les badbuzz, et oui, ça arrive même aux meilleurs…
- Le plan d’actions : concrètement, que faire, quand et comment ? Nous vous guidons.
2. Informez votre clientèle sur les réseaux sociaux – Facebook//Instagram :
A la fin de ce module, vous serez capables d’effectuer les actions qui amélioreront votre visibilité sur les réseaux sociaux. Vous serez également en mesure de booster votre business via Facebook.
- Comment faire en sorte que l’on vous remarque parmi les autres?
- Comment augmenter vos ventes via Facebook // le drive-to-store?
- Comment paramétrer correctement votre publicité sur Facebook ?
- Comment utiliser le Facebook Shop ?
- Comment vous démarquer sur Instagram?
- Concrètement, que faire, quand et comment ? Nous vous guidons.
3. Améliorez votre visibilité sur Google :
A la fin de ce module, vous serez en mesure d’utiliser Google pour qu’on vous trouve facilement lors d’une recherche.
- Comprendre Google et son algorithme pour mieux les utiliser
- Les bonnes pratiques pour apparaître dans les premiers résultats de recherche : SEO et SEA
- Susciter l’engagement clients Google avec Google My Business
- Tirer profit du Geomarketing
- Concrètement, que faire, quand et comment ? Nous vous guidons.
METHODE PEDAGOGIQUE
PUBLIC CIBLE
Commerçants, restaurateurs,…
PRIX
IHECS Academy contribue à l’effort sociétal en soutenant restaurateurs et commerçants via la prise en charge totale de cette formation.
Prix: offert
DUREE
4 soirées (18h-21h00)
DATES
A programmer
LIEU
Formation à distance en visio-conférence
TYPE DE CERTIFICATION
Attestation
Formateur(s)
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Niveau: Initiation |
Attestation de fréquentation ou de réussite |