IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsLanguesLangues - cours annuelsGREC B2.2

GREC B2.2

Obtenez une bonne connaissance du grec

Formateurs
Athanasia Tasopoulou
Catégorie:
Langues / Langues - cours annuels /
€ 395,00

€ 395,00

Effacer

60 heures d’apprentissage de grec du niveau avancé pour tout public souhaitant approfondir l’apprentissage de cette langue et ayant acquis le niveau B2.1. Une attestation de réussite peut être obtenue (=obtention de minimum 60% à l’examen final).

60 hours of Greek lessons at advanced level any public wishing to deepen the learning of this language and having acquired level B2.1. A certificate can be issued (= minimum 60% obtained on the final exam).

  • Infos pratiques
  • Objectifs
  • Programme

Infos pratiques

DATES, HORAIRES

Prochaine session en 2026.

LIEU

Cours en format hybride dispensé en présentiel et à distance (60% des sessions). La professeure établira la répartition des cours et vous le communiquera au début du cursus.

Course in hybrid format given in the classroom and remotely (60% of sessions). The professor will establish the distribution of the courses and will communicate it to you at the beginning of the course.

Bâtiment Chambon / Chambon building

Rue des boiteux 9, 3e étage / 3rd floor

IHECS Academy

1000 Bruxelles

CERTIFICATION SPECIALE

Possibilité de participer au Certificat Grec en mai 2026 organisé par le Centre de Langue Grecque du Ministère grec de l’Éducation et des Cultes.

Possibility to participate in the Greek Certificate in May 2026.

Inscriptions : du 1er février au 20 mars 2026
Dates des examens (selon le niveau) : 19, 20 et 21 mai 2026

Εγγραφές : από την 1η Φεβρουαρίου έως τις 20 Μαρτίου 2026
Ημερομηνίες εξετάσεων (ανάλογα με το επίπεδο) :
19, 20 ή 21 Μαΐου 2026

INFORMATIONS Certificat Grec :

Par e-mail: certificatgrec@hotmail.com

Objectifs

Les objectifs définis ci-dessous sont à atteindre pour la fin du module.

 

Expression écrite et orale :

  • Peut utiliser la langue avec aisance et efficacité dans une grande gamme de sujets d’ordre général, éducationnel, professionnel et concernant les loisirs, en indiquant clairement les relations entre les idées.
  • Peut communiquer spontanément avec un bon contrôle grammatical avec le degré de formalisme adapté à la circonstance.
  • Peut communiquer avec un niveau d’aisance et de spontanéité tel qu’une interaction soutenue avec des locuteurs natifs soit tout à fait possible.
  • Peut exposer ses opinions et les défendre avec pertinence en fournissant explications et arguments.
  • Peut méthodiquement développer une présentation ou une description soulignant les points importants et les détails pertinents.
  • Peut faire une description et une présentation détaillées sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en développant et justifiant les idées par des exemples pertinents.
  • Peut écrire des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.

Préparation pour le Certificat de la langue grecque, sur la base des 4 compétences (niveau B1 et/ou B2).

Compréhension écrite et orale :

  • Peut comprendre une langue orale standard en direct ou à la radio sur des sujets familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle.
  • Peut comprendre les idées principales d’interventions dans une langue standard, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation.
  • Peut suivre une intervention d’une certaine longueur et une argumentation complexe à condition que le sujet soit assez familier.Peut lire avec un grand degré d’autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective.
  • Possède un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.
  • Faire une première connaissance avec la littérature grecque, les écrivains grecs, les proverbes.

The objectives defined below are to be achieved by the end of the module.

Written and oral expression:

  • Can use language fluently and effectively on a wide range of general, educational, professional and hobby topics, clearly indicating relationships between ideas.
  • Can communicate spontaneously with good grammatical control with the degree of formalism adapted to the circumstance.
  • Can communicate with a level of fluency and spontaneity such that sustained interaction with native speakers is entirely possible.
  • Can express opinions and defend them with relevance by providing explanations and arguments.
  • Can methodically develop a presentation or description highlighting important points and relevant details.
  • Can provide a detailed description and presentation on a wide range of topics related to their area of ​​interest by developing and justifying ideas with relevant examples.
  • Can write clear and detailed texts on a wide range of subjects related to his area of ​​interest by synthesizing and evaluating information and arguments borrowed from various sources.

Preparation for the Certificate of the Greek language, based on the 4 skills (level B1 and / or B2).

Written and listening comprehension:

  • Can understand standard oral language live or on radio on familiar subjects normally encountered in personal, social, academic or professional life.
  • Can understand the main ideas of interventions in a standard language, including technical discussions in his area of ​​specialization.
  • Can follow an intervention of a certain length and a complex argument provided that the subject is fairly familiar. Can read with a large degree of autonomy by adapting the mode and speed of reading to different texts and objectives and using references selectively suitable.
  • Has a large and active reading vocabulary but may have difficulty with infrequent expressions.
  • Make a first acquaintance with Greek literature, Greek writers, proverbs.

Programme

PROGRAMME

A la fin du module l’élève :

Lexique :

  • Possède une bonne gamme de vocabulaire pour les sujets relatifs à son domaine et les sujets les plus généraux. Peut varier sa formulation pour éviter de répétitions fréquentes, mais des lacunes lexicales peuvent encore provoquer des hésitations et l’usage de périphrases.
  • Possède une connaissance autour du sujet de la santé/nourriture saine, la vie saine, les habitudes alimentaires grecques, les fêtes en Grèce, l’environnement, la transportation/les moyens de transport, le moyen d’information/mass media, les réseaux sociaux et les publicités.
  • Peut parler des différents régimes politiques et du gouvernement grec, de la Grèce antique, de la mythologie, de l’histoire.

Grammaire :

  • A un bon contrôle grammatical ; des bévues occasionnelles, des erreurs non systématiques et de petites fautes syntaxiques peuvent encore se produire et peuvent souvent être corrigées rétrospectivement.
  • Les adverbes : adverbes avec double terminaison mais même signification, adverbes avec double terminaison mais différentes significations, formation des adverbes et irrégularités.
  • Future antérieur des verbes (tous les groupes).
  • Le subjonctif continu de la voie passive et active/négation et affirmation. Le participe passé.
  • Les différents usages du conditionnel.
  • Les verbes réflexifs.
  • Verbes avec des particularités selon la voix.
  • Les plus que parfait des verbes actifs et passifs.
  • Les substantifs : Les neutres en « -ος», les féminins en «- ος».
  • Les adjectifs : en « -ης, -ης, -ες ».

By the end of the module the student:

Lexical content:

  • Has a good range of vocabulary for subjects relating to his field and the most general subjects. May vary its formulation to avoid frequent repetitions, but lexical gaps can still cause hesitation and the use of periphrases.
  • Has knowledge on the subject of health / healthy food, healthy living, Greek eating habits, holidays in Greece, the environment, transportation / means of transport, means of information / mass media, networks social media and advertisements.
  • Can talk about different political regimes and the Greek government, ancient Greece, mythology, history.

Grammar:

  • Has good grammatical control, occasional blunders, non-systematic errors, and small syntactic errors can still occur and can often be corrected retrospectively.
  • Adverbs: adverbs with double ending but same meaning, adverbs with double ending but different meanings, formation of adverbs and irregularities.
  • Future tense of verbs (all groups).
  • The continuous subjunctive of the passive and active path / negation and affirmation. The past participle.
  • The different uses of the conditional.
  • Reflexive verbs.
  • Verbs with particularities depending on the voice.
  • The past time active and passive verbs.
  • Nouns: neutrals in “-ος”, feminine in “- ος”.
  • Adjectives: in « -ης, -ης, -ες ».

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Toutes les habiletés langagières sont exploitées au sein de nos cours : compréhensions écrite et orale, productions écrite et orale. Selon les besoins et les objectifs, l’accent est mis de temps à autre sur une habileté spécifique.
  • L’environnement d’apprentissage est optimal grâce aux enseignant.e.s natifs/natives et à l’utilisation de matériel adapté (manuels, photocopies, documents authentiques et supports écrits ou audiovisuels, jeux, etc.).
  • L’alternance entre théorie est pratique est employée au sein de chaque séance de cours, le tout dans une ambiance conviviale et enthousiaste.

 

  • All language skills are used in our courses: written and listening comprehension, written and oral productions. Depending on the needs and the objectives, the accent is put from time to time on a specific skill.
  • The learning environment is optimal thanks to the native teachers and the use of suitable materials (manuals, photocopies, authentic documents and written or audiovisual supports, games, etc.).
  • The alternation between theory and practice is used within each lesson, all in a friendly and enthusiastic atmosphere.

Formateur(s)

Athanasia Tasopoulou

€ 395,00

Effacer

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
Recherche

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie