IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsLanguesLangues - cours annuelsGREC A2 – COURS ANNUEL

GREC A2 – COURS ANNUEL

Poursuivez vos apprentissages en langue grecque

Formateurs
Athanasia Tasopoulou
Catégorie:
Langues/ Langues - cours annuels/
370,00 €

370,00 €

Effacer

60 heures d’apprentissage du grec au niveau élémentaire pour tout public souhaitant poursuivre l’apprentissage de cette langue et ayant acquis le niveau A1. Une attestation de réussite peut être obtenue (=obtention de minimum 60% à l’examen final).

60 hours of Greek lessons at elementary level for any public wishing to continue learning this language and having acquired level A1. A certificate can be issued (= minimum 60% obtained on the final exam).

  • Infos pratiques
  • Objectifs
  • Programme

Infos pratiques

DATES, HORAIRES

Le lundi, de 19h à 21h, les dates suivantes / Mondays, from 7 p.m. to 9 p.m., on the following dates:

25 septembre

2, 9, 16 et 23 octobre

6, 13, 20 et 27 novembre

4, 11 et 18 décembre

8, 15, 22 et 29 janvier

5, 12 et 26 février

4, 11, 18 et 25 mars

15, 22 et 29 avril

6, 13, 27 mai

3 juin

Si un cours est annulé, il sera reporté la semaine qui suit le dernier cours, selon les mêmes modalités (jour, heure, local).

LIEU

Cours en format hybride dispensé en présentiel et à distance (max 30% des sessions). La professeure établira la répartition des cours et vous le communiquera au début du cursus.

Course in hybrid format given in the classroom and remotely (max 30% of sessions). The professor will establish the distribution of the courses and will communicate it to you at the beginning of the course.

Local 303 / Room 303

Bâtiment Chambon / Chambon building

Rue des boiteux 9, 3e étage / 3rd floor

IHECS Academy

1000 Bruxelles

CERTIFICATION SPECIALE

Possibilité de participer au Certificat Grec en mai 2023 organisé par le Centre de Langue Grecque du Ministère grec de l’Éducation et des Cultes.

Possibility to participate in the Greek Certificate in May 2023.

INFORMATIONS Certificat Grec :

Par e-mail: certificatgrec@hotmail.com

Inscriptions : du 1er février au 20 mars 2023
Dates des examens (selon le niveau) : 23, 24 ou 25 mai 2023

Objectifs

Les objectifs définis ci-dessous sont à atteindre pour la fin du module.

 

Expression écrite et orale :

  • Faire ses achats au marché. Acheter des aliments.
  • Acheter des vêtements : connaître la qualité, les couleurs et les tailles.
  • Parler de ses sentiments, impressions, préférences.
  • Faire des projets, organiser un voyage: demander des informations sur les horaires, les billets, les itinéraires, des activités touristiques et culturelles.
  • Commander dans une taverne, dans un restaurant, savoir lire un menu.
  • Donner une recette.
  • Louer un appartement, lire des petites annonces, décrire son appartement, maison, bâtiment.
  • Réserver une chambre à l’hôtel.
  • Donner et demander des informations sur le temps et le climat. Faire et comprendre un bulletin météorologique.
  • Parler de ses vacances et des activités pendant les vacances.
  • Souhaiter, féliciter.
  • Comparer.
  • Décrire quelqu’un physiquement et sentimentalement.
  • Demander et donner des informations à la poste.
  • Demander et donner des informations à la banque.
  • Exprimer son accord et son désaccord.
  • Parler de son pays.

Compréhension écrite et orale :

  • Peut comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs en ce qui concerne la famille, les achats, l’environnement, le travail. Peut saisir l’essentiel d’annonces et de messages simples et clairs.
  • Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement, travail).
  • Peut comprendre des tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simples et directs sur des sujets familiers et habituels.
  • Peut lire des textes courts très simples. Peut trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et peut comprendre des lettres personnelles courtes et simples.
  • Peut comprendre descriptions, sa formation, son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

The objectives defined below are to be achieved by the end of the module.

Written and oral expression:

  • Shopping at the market. Buy food.
  • Buy clothes: know the quality, colors and sizes.
  • Talk about feelings, impressions, preferences.
  • Make plans, organize a trip: ask for information on timetables, tickets, routes, tourist and cultural activities.
  • Order in a tavern, in a restaurant, know how to read a menu.
  • Give a recipe.
  • Rent an apartment, read classified ads, describe your apartment, house, building.
  • Reserve a room at the hotel.
  • Give and ask for weather and climate information. Make and understand a weather report.
  • Talk about your vacation and activities during the vacation.
  • To wish, to congratulate.
  • Compare.
  • Describe someone physically and emotionally.
  • Request and give information to the post.
  • Request and give information to the bank.
  • Express agreement and disagreement.
  • Talk about your country.

Written and listening comprehension:

  • Can understand very common expressions and vocabulary related to family, shopping, environment, work. Can capture the essentials of simple and clear announcements and messages.
  • Can understand single sentences and frequently used phrases related to immediate priority areas (for example, simple personal and family information, shopping, environment, work).
  • Can understand simple and usual tasks requiring only a simple and direct exchange of information on familiar and usual subjects.
  • Can read very simple short texts. Can find specific predictable information in common documents such as small advertisements, flyers, menus and schedules and may include short, simple personal letters.
  • Can understand descriptions, training, environment and discuss topics that correspond to immediate needs.

Programme

PROGRAMME

Lexique :

A la fin du module l’élève

  • Possède une connaissance de base des mots associés à faire ses achats (aliments, vêtements, billets), donner des informations simples à la poste, à la banque.
  • Peut identifier : la qualité, les couleurs et les tailles , décrire quelqu’un physiquement et du point de vue psychique.
  • Possède une connaissance de base des mots à propos de sentiments, impressions, préférences, pour féliciter, exprimer son accord et son désaccord.
  • Possède une connaissance de base des mots pour commander dans une taverne ou dans un restaurant.
  • Possède un répertoire élémentaire de mots isolés et d’expressions relatifs pour louer un appartement, lire des petites annonces, décrire son appartement, réserver une chambre à l’hôtel.
  • Possède un répertoire élémentaire des mots isolés et d’expressions relatifs pour organiser une sortie, pour visiter un musée ou un théâtre parler au téléphone.
  • Possède une connaissance de base des mots associés à donner et demander des informations sur le temps et le climat, parler de ses vacances écrire des vœux, parler de son pays.

Grammaire :

  • Le nominatif et l’accusatif des noms (adjectifs et substantifs) au pluriel.
  • Les adjectifs πολλοί, πολλές, πολλά /λίγοι, λίγες, λίγα.
  • Les quantités, les couleurs, les mesures
  • Les adjectifs (de couleur, de nationalité…)
  • Le verbe impersonnel μ΄αρέσει, μας αρέσει
  • Le futur simple de l’indicatif (des verbes réguliers groupes A, B1, B2), de certains verbes irréguliers connus et de certains verbes passifs et réflexifs.
  • L’aoriste de l’indicatif des verbes réguliers (groupes A, B1, B2), de certains verbes irréguliers connus et de certains verbes passifs et réflexifs.
  • Le subjonctif simple des verbes réguliers (groupes A, B1, B2), de certains verbes irréguliers connus et de certains verbes passifs et réflexifs.
  • Les pronoms interrogatifs.
  • Les pronoms personnels objet direct (accusatif )
  • Les degrés de comparaison de base
  • L’impératif simple
  • Les pronoms indéfinis

Lexical content:

By the end of the module the student

  • Has a basic knowledge of the words associated with shopping (food, clothing, tickets), give simple information at the post office, at the bank.
  • Can identify: quality, colors and sizes, describe someone physically and psychologically.
  • Has a basic knowledge of words about feelings, impressions, preferences, to congratulate, to agree and disagree.
  • Has a basic knowledge of the words to order in a tavern or restaurant.
  • Has a basic repertoire of single words and related phrases to rent an apartment, read classified ads, describe your apartment, and book a hotel room.
  • Has a basic repertoire of single words and related phrases to organize a night out, to visit a museum or theater, to speak on the phone.
  • Has a basic knowledge of the words associated with giving and asking for information on weather and climate, talking about your holidays writing wishes, talking about your country.

Grammar:

  • Nominative and accusative nouns (adjectives and nouns) in the plural.
  • The adjectives πολλοί, πολλές, πολλά / λίγοι, λίγες, λίγα.
  • Quantities, colors, measures
  • Adjectives (color, nationality, etc.)
  • Impersonal verb μ΄αρέσει, μας αρέσει
  • The simple future of the indicative (regular verbs groups A, B1, B2), certain known irregular verbs and certain passive and reflexive verbs.
  • The aorist of the indicative of regular verbs (groups A, B1, B2), certain known irregular verbs and certain passive and reflexive verbs.
  • The simple subjunctive of regular verbs (groups A, B1, B2), certain known irregular verbs and certain passive and reflexive verbs.
  • Interrogative pronouns.
  • Personal pronouns direct object (accusative)
  • The basic degrees of comparison
  • The simple imperative
  • Undefined pronouns

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Toutes les habiletés langagières sont exploitées au sein de nos cours : compréhensions écrite et orale, productions écrite et orale. Selon les besoins et les objectifs, l’accent est mis de temps à autre sur une habileté spécifique.
  • L’environnement d’apprentissage est optimal grâce aux enseignant.e.s natifs/natives et à l’utilisation de matériel adapté (manuels, photocopies, documents authentiques et supports écrits ou audiovisuels, jeux, etc.).
  • L’alternance entre théorie est pratique est employée au sein de chaque séance de cours, le tout dans une ambiance conviviale et enthousiaste.

 

  • All language skills are used in our courses: written and listening comprehension, written and oral productions. Depending on the needs and the objectives, the accent is put from time to time on a specific skill.
  • The learning environment is optimal thanks to the native teachers and the use of suitable materials (manuals, photocopies, authentic documents and written or audiovisual supports, games, etc.).
  • The alternation between theory and practice is used within each lesson, all in a friendly and enthusiastic atmosphere.

Formateur(s)

Athanasia Tasopoulou

370,00 €

Effacer
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie