90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Cette formation vous permettra de maîtriser le Search Engine Advertising afin de créer des campagnes Adwords efficaces et apparaitre en première page sur les mots clés pertinents pour votre entreprise.
JOURNALISME : REUSSIR SON REFERENCEMENT PAYANT AVEC GOOGLE ADWORDS (SEA)
Formateurs
Serge Marchal
Catégorie:
Niveau: initiation |
Attestation de participation |
- Découvrir tout l’univers et le potentiel du Search Engine Advertising (SEA)
- Comprendre les indicateurs de performance d’une campagne de web-marketing
- Développer les bases nécessaires à la création d’une campagne adwords
- Analyse et interprétation de résultats d’une campagne Adwords
- Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
- Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
- Mettre en place une stratégie de référencement payante, pertinente et durable
- Mesurer votre ROI (return on investement)
PROGRAMME
Contenu de la formation
- Google, le “game changer” (histoire du CPC – media self-service)
- Eco-système du paid media self-service
- Outils d’analyses de données (saisonnalité, “reach” et fréquence)
- SEA vs SEO :
1. Les différents moteurs de recherche en chiffres
2. L’importance du “search marketing” dans une stratégie média
3. Détermination du prix : le CPC et le quality score
4. Cas pratique : les étapes et règles de création d’une campagne AdWords : campagne, ad groups, annonces, mots-clés - Qu’est-ce qu’un KPI? Comment définir le bon objectif
- Débuter avec Google Analytics: quelles sont les “metrics” qui m’intéressent?
- L’interprétation des données: l’importance du contexte
- Les différents “modèles d’attribution”
* Pré-requis: Se créer un compte Google AdWords
PUBLIC CIBLE
Journalistes, professionnels des médias
PRE-REQUIS
Se créer un compte Google AdWords
PRIX
Inscriptions : envoyez un mail à academy@wemedia.be
ou rendez-vous sur le site : www.wemedia.be/academy
Membre WE MEDIA
Gratuit
Lunch optionnel (20€ HTVA)
Non-membre WE MEDIA
100€ HTVA / formation
Lunch optionnel (20€ HTVA)
DUREE
de 10h00 à 17h00
DATES
Le 24 septembre 2019
LIEU
CECOM
Ruelle de la Lanterne Magique 14,
1348 Louvain-la-Neuve
TYPE DE CERTIFICATION
Attestation de participation
Formateur(s)
Niveau: initiation |
Attestation de participation |