IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsWeb & MédiaRÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT

RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT

Comment apparaitre en haut des résultats des moteurs de recherche ? (SEO, SEA, Google Adwords)

Formateurs
Serge Marchal
Gaetan Godart
Catégorie:
Web & Média/
840,00 €

840,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation

Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes du référencement et apprendrez à utiliser les outils d’analyse. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage.

  • Objectifs
  • Programme
  • Public cible
  • Infos pratiques

Objectifs

  • Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Apprendre à faire la différence face aux sites web de plus grande importance
  • Apprendre à mettre en place une stratégie de liens entrants cohérente pour augmenter la popularité de son site
  • Pouvoir faire la part des choses entre mythes et réalités dans le SEO
  • Etre capable de poser sur son site des bases solides aujourd’hui pour anticiper les changements SEO de demain
  • Mettre en place une stratégie de référencement (naturelle et payante) pertinente et durable
  • Mesurer votre ROI (return on investement)
  • Savoir utiliser Google Analytics
  • Savoir utiliser Google Adwords
  • Découvrir tout l’univers et le potentiel du Search Engine Advertising (SEA)
  • Comprendre les indicateurs de performance d’une campagne de web-marketing (SEA)
  • Développer les bases nécessaires à la création d’une campagne Adwords (SEA)
  • Analyse et interprétation de résultats d’une campagne Adwords (SEA)

Programme

CONTEXTE

90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place).

L’optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.

PROGRAMME

Jour 1 et 2 : SEO

  • Introduction au SEO
  • L’importance du SEO dans une stratégie web
  • L’évolution du SEO et son futur
    • Google et la chasse à la fraude
    • Le SEO qui se construit par lui-même
    • Evolution des résultats de recherche
    • Le SEO devient social
  • L’importance de l’expérience utilisateur dans le SEO
  • Le contenu et les mots-clés
    Sélectionner correctement ses mots-clés
    Comment mettre ses mots-clés en avant
    Les contenus dupliqués
  • La technique
    Règles de base à respecter
    Choix du content management system
    Outils
    Structures des liens hypertextes
    Nom de domaine
  • Les liens (“backlinks“)
    Mythes et réalités sur les backlinks
    Types de liens entrants
    Comment obtenir des liens entrants ?
    Utilité d’un blog
  • L’évolution du SEO et son futur
    Google et la chasse à la fraude
    Le SEO qui se construit par lui-même
    Evolution des résultats de recherche
    Le SEO devient social

 

Jour 3 : SEA

  • Qu’est que le Search Marketing, pourquoi Google? (Chiffres & Tendances)
  • Comment fonctionne le Search Engine Marketing ?
  • Modèle d’achat / Pricing
  • Analyse de l’algorithme Google
  • Définition des grands principes
  • Comparaison des 2 grands réseaux: Google Search vs Google Display
    • possibilités de ciblage
    • possibilités créatives
  • Les étapes et règles de création d’une campagne Adwords : Comment paramétrer une campagne de A à Z?
    • Campagne
    • Ad Groups
    • Annonces
    • Mots clés
  • L’importance du mobile dans la stratégie Marketing
  • Analyse des indicateurs clés de succès
  • Google Adwords et Google Analytics : Setup et rapports de base

METHODE PEDAGOGIQUE

Théorie et exercices pratiques

Public cible

PUBLIC CIBLE

Toute personne du domaine de la communication et du marketing ayant des notions de marketing web. Spécialistes marketing, webmasters, e-business managers, content managers, responsables de la communication,  responsables de projets…

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de 5 participants minimum – 15 maximum

Infos pratiques

PRIX

840 €

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.

DUREE

1er et 2ème jour : de 9h à 16h30

3ème jour : de 9h00 à 17h00

DATES

A programmer

LIEU

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

TYPE DE CERTIFICATION

Attestation de participation

Formateur(s)

Serge Marchal
Gaetan Godart

840,00 €

Effacer
Niveau: Initiation
Type de certification: Attestation de participation
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie