Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes du référencement et apprendrez à utiliser les outils d’analyse. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT
Comment apparaitre en haut des résultats des moteurs de recherche ? (SEO, SEA, Google Adwords)
€ 840,00
Niveau: Initiation |
Attestation de participation |
CONTEXTE
90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place).
L’optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.
PROGRAMME
Jour 1 et 2 : SEO
- Introduction au SEO
- L’importance du SEO dans une stratégie web
- L’évolution du SEO et son futur
- Google et la chasse à la fraude
- Le SEO qui se construit par lui-même
- Evolution des résultats de recherche
- Le SEO devient social
- L’importance de l’expérience utilisateur dans le SEO
- Le contenu et les mots-clés
Sélectionner correctement ses mots-clés
Comment mettre ses mots-clés en avant
Les contenus dupliqués - La technique
Règles de base à respecter
Choix du content management system
Outils
Structures des liens hypertextes
Nom de domaine - Les liens (“backlinks“)
Mythes et réalités sur les backlinks
Types de liens entrants
Comment obtenir des liens entrants ?
Utilité d’un blog - L’évolution du SEO et son futur
Google et la chasse à la fraude
Le SEO qui se construit par lui-même
Evolution des résultats de recherche
Le SEO devient social
Jour 3 : SEA
- Qu’est que le Search Marketing, pourquoi Google? (Chiffres & Tendances)
- Comment fonctionne le Search Engine Marketing ?
- Modèle d’achat / Pricing
- Analyse de l’algorithme Google
- Définition des grands principes
- Comparaison des 2 grands réseaux: Google Search vs Google Display
- possibilités de ciblage
- possibilités créatives
- Les étapes et règles de création d’une campagne Adwords : Comment paramétrer une campagne de A à Z?
- Campagne
- Ad Groups
- Annonces
- Mots clés
- L’importance du mobile dans la stratégie Marketing
- Analyse des indicateurs clés de succès
- Google Adwords et Google Analytics : Setup et rapports de base
METHODE PEDAGOGIQUE
Théorie et exercices pratiques
- Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
- Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
- Apprendre à faire la différence face aux sites web de plus grande importance
- Apprendre à mettre en place une stratégie de liens entrants cohérente pour augmenter la popularité de son site
- Pouvoir faire la part des choses entre mythes et réalités dans le SEO
- Etre capable de poser sur son site des bases solides aujourd’hui pour anticiper les changements SEO de demain
- Mettre en place une stratégie de référencement (naturelle et payante) pertinente et durable
- Mesurer votre ROI (return on investement)
- Savoir utiliser Google Analytics
- Savoir utiliser Google Adwords
- Découvrir tout l’univers et le potentiel du Search Engine Advertising (SEA)
- Comprendre les indicateurs de performance d’une campagne de web-marketing (SEA)
- Développer les bases nécessaires à la création d’une campagne Adwords (SEA)
- Analyse et interprétation de résultats d’une campagne Adwords (SEA)
PUBLIC CIBLE
Toute personne du domaine de la communication et du marketing ayant des notions de marketing web. Spécialistes marketing, webmasters, e-business managers, content managers, responsables de la communication, responsables de projets…
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de 5 participants minimum – 15 maximum
PRIX
840 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.
DUREE
1er et 2ème jour : de 9h à 16h30
3ème jour : de 9h00 à 17h00
DATES
A programmer
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Attestation de participation
Formateur(s)
€ 840,00
Niveau: Initiation |
Attestation de participation |