Outre les revenus propres et subsides, de nombreux organismes doivent se tourner vers le privé pour chercher de nouvelles sources de financement. La recherche de partenaires et de sponsors est une discipline de communication qui a grandement évolué ces dernières années. Les parties prenantes cherchent à trouver le juste prix ou le juste retour sur investissement. Cette formation vous permettra de mettre en place une méthodologie spécifique à votre stratégie.
SPONSORING ET PARTENARIATS
Comment impliquer des marques privées dans votre projet?
€ 555,00
Niveau: Initiation |
Attestation de participation |
CONTEXTE
Faire appel au sponsoring est devenu presque incontournable pour beaucoup d’organismes. Mais trouver sa place dans un marché hautement compétitif n’est pas une chose aisée. Il importe donc de trouver la manière de se distinguer et de se rendre attractif pour les sponsors mais aussi de bien comprendre la valeur relative de son organisation dans le contexte belge afin de mettre en place des actions de démarchage efficaces et concluantes. Pour ce faire, il faut comprendre de quelle façon s’évalue les bénéfices consentis aux sponsors et quels sont les bénéfices les plus porteurs pour les marques privées.
PROGRAMME
- Que veut dire le “sponsoring”
- Les enjeux commerciaux des entreprises qui s’aventurent sur le terrain du sponsoring
- Elaborer une démarche efficace de prospection pour s’allier des sponsors
- Méthodologie d’évaluation des actifs marketing
- Utilisation de la grille de calcul assortie
- Développement d’offres adaptées et équitables
METHODE PEDAGOGIQUE
Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils
- Comprendre ce qui motive les sponsors
- Acquérir une méthodologie de prospection et de démarchage efficace
- Préparer les propositions attrayantes, avec un prix juste et cohérent dans le marché
- Comprendre la méthodologie d’évaluation permettant d’établir la valeur commerciale d’un projet ou d’une asbl
PUBLIC CIBLE
Chargés de communication, porteurs de projet ou responsables d’asbl devant participer au financement privé de son organisation
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum
PRIX
555 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.
Si votre ASBL relève des conventions CP329.02 ou CP329.03, vous pouvez bénéficier d’une intervention du Fonds4S. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter directement: 02 227 59 83.
DUREE
2 journées de 9h à 16h
DATES
Les 27 mai et 4 juin 2025
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Une attestation de participation.
Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.
Formateur(s)
€ 555,00
Niveau: Initiation |
Attestation de participation |