Le plan de communication, c’est la boîte à outils de base du communicant. Bien maîtrisée, la planification de la communication permet d’éviter bien des erreurs et d’influencer efficacement les opinions, les attitudes et les comportements.
PLAN DE COMMUNICATION
Quels médias et quels messages pour toucher votre public-cible?
590,00 €
Niveau: Approndissement |
Type de certification: Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active. |
- Savoir dégager la problématique de communicatione et la mission
- Exploiter les ressources des grilles d’analyse prospective STEEPLE et SWOT
- A la lumière des résultats de l’analyse prospective, déterminer et hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec indicateurs de suivi
- Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis
- Formuler les messages appropriés aux différentes cibles
- Choisir la tonalité des messages
- Opter pour les médias les plus pertinents
CONTEXTE
Le plan de communication est l’outil par excellence de votre stratégie de communication. L’analyse prospective et la recherche d’informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.
CONTENU
1. Plan de projet :
- Analyse prospective : analyse STEEPLE et SWOT
- Détermination et hiérarchisation des objectifs de communication avec indicateurs d’impact
- Définition des public cibles
- Quels messages?
- Quelle tonalité employer?
- Via quels moyens (médias)?
2. Plan d’action :
- Echéancier et planning
- Estimation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires
- Evaluation à chaud ; KPI & Metrics
- Evaluation rétrospective à froid et leçons à tirer pour l’avenir
MÉTHODE
Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour d’un cas pratique pour l’application des outils.
Vous travaillez dans le domaine de la communication au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise/association, ou vous vous lancez dans un projet indépendant et souhaitez maîtriser la construction et la mise en application du plan de communication,
Cette formation est pour vous !
PARTICIPANTS
Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.
Prix
590 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS
Durée
4 demi-journées de 9h à 12h30
Date(s)
A programmer
Lieu
En Visio-conférence
Formateur(s)
590,00 €
Niveau: Approndissement |
Type de certification: Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active. |