IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • La Grand Poste – Liège
    • IA
    • Europe
    • Executive Masters (1 an)
    • Journalisme
    • Langues
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
    • Learning hub
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsCommunicationTRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS – LIEGE

TRAVAILLER AVEC LES INFLUENCEURS – LIEGE

Comment se rendre visible auprès des communautés des influenceurs?

Formateurs
Lisa Van Steene
Catégorie:
Communication / La Grand Poste - Liège /
€ 510,00

€ 510,00

Effacer
Attestation de participation

70% du contenu web est rédigé par les utilisateurs. Parmi eux, des influenceurs se démarquent, ayant acquis la confiance de leur audience d’une façon efficace et nouvelle. Issus de la génération “digital native”, ils maîtrisent le contenu web et sont désormais incontournables pour faire connaître un produit. Mais qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Comment travailler avec eux? Faut-il les payer? Si oui, combien?

  • Programme
  • Objectifs
  • Public cible
  • Infos pratiques

Programme

CONTEXTE

La promotion des marques sur la toile a fortement évolué ces dernières années : les influenceurs ont pris un rôle central vis à vis des consommateurs et sont désormais devenus incontournables.

Parmi la foule de blogueurs, instagrammeurs, snapchatteurs, Facebook-addict et autres, lesquels sont dignes de confiance? Comment repérer ceux qui vont convertir leurs lecteurs en clients potentiels?

PROGRAMME

  • Panorama et enjeux de la blogosphère belge
  • Définir sa stratégie de communication :
    • Identifier ses besoins, objectifs et résultats escomptés (KPI)
    • Choix du réseau social adéquat
    • Comment choisir le(s) influenceur(s) : quels sont les critères? Le seuil de crédibilité?
  • Concevoir sa short list d’influenceurs et la tenir à jour (attribution des degrés d’importance)
  • Déterminer le contenu stratégique et les informations à communiquer aux blogueurs
  • La question de la rémunération des blogueurs
  • Comment intégrer le marketing d’influence à une stratégie 360° et donc comment maximiser l’utilisation et l’impact d’une stratégie d’influence?
  • Vous aurez l’occasion durant la dernière demi-journée, de construire votre propre stratégie d’influence (ou d’en construire une sur base d’un cas réel fourni par le formateur).

METHODE PEDAGOGIQUE

La formation est conçue de façon à combiner et alterner approches théoriques et exercices pratiques.

La dernière demi-journée sera consacrée à la construction d’une stratégie d’influence sur base des problématiques des participants (ou de cas réels fournis par le formateur)

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du blogging pour les marques
  • Définir une stratégie de communication en y intégrant les influenceurs
  • Comprendre le profil de l’influenceur et sa psychologie
  • Apprendre à gérer un bad buzz
  • Fixer ses KPI

Public cible

PUBLIC CIBLE

Les professionnels qui souhaitent maîtriser leur communication via les influenceurs/blogueurs, chargés de communication, responsables marketing, etc.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Sous réserve de minimum 8 participants et avec un maximum de 15 participants.

Infos pratiques

PRIX

510€

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS.

Une réduction de 15% est accordée aux membres de la communauté de La Grand Poste.

Si vous travaillez au sein d’une asbl de la CP 329.02 ou 329.03, vous pouvez bénéficier d’une intervention de votre Fonds sectoriel, le Fonds 4S. L’intervention est à solliciter via l’action “clé sur porte”. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web : http://www.fonds-4S.org

DUREE

Le premier jour de 9h30 à 17h00, le deuxième jour de 09h30 à 13h00.

DATES

Les 3 et 10 février 2026

LIEU

La Grand Poste
19 Quai sur Meuse
4000 Liège

TYPE DE CERTIFICATION

Une attestation de participation ou de réussite, délivrée pour des sessions courtes, attestant d’un engagement ou d’une participation active.

Formateur(s)

Lisa Van Steene

€ 510,00

Effacer
Attestation de participation

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
Recherche

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie