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AccueilToutes les formationsLanguesLangues - cours annuelsPOLONAIS A1

POLONAIS A1

Commencez l'apprentissage du polonais

Formateurs
Alicja Polechonska
Catégorie:
Langues / Langues - cours annuels /
€ 395,00

€ 395,00

Effacer

60 heures d’apprentissage du polonais au niveau débutant pour tout public souhaitant débuter l’apprentissage de cette langue. Une attestation de réussite peut être obtenue (=obtention de minimum 60% à l’examen final).

60 hours of Polish lesson at beginner level for anyone wishing to start learning this language. A certificate can be issued (= minimum 60% obtained on the final exam).

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Infos pratiques

DATES

Le jeudi, de 19h à 21h, les dates suivantes / Thursday, from 7 p.m. to 9 p.m., on the following dates:

2025

2, 9, 16, 24 octobre

6, 13, 20, 27 novembre

4, 11, 18 décembre

2026

8, 15, 22 et 29 janvier

5, 12 et 19 février

5, 12, 19 et 26 mars

2, 9, 16 et 23 avril

21 et 28 mai

4 et 11 juin

Si un cours est annulé, il sera reporté la semaine qui suit le dernier cours, selon les mêmes modalités (jour, heure, local).

LIEU

Local CH305 / Room CH305

Rue des boiteux 9, 3e étage / 3rd floor

1000 Bruxelles

PLUS D'INFOS PRATIQUES

Objectifs

Objectifs communicatifs et le vocabulaire

A la fin de ce niveau, l’étudiant est en mesure de:

  • se présenter et présenter qqn d’autre.
  • poser des questions concernant la nationalité, la profession d’une personne et donner la réponse à ces questions.
  • présenter qqn.
  • saluer qqn. Prendre le contact. Exprimer son état (de santé).
  • Décrire une personne. (Aspect physique et psychique).
  • Parler de sa famille et de son état civil.
  • Parler de ses hobbys.
  • Demander le numéro de téléphone.
  • Situations dans les restos et cafés.
  • La routine de la journée quotidienne.
  • L’heure et les moments de la journée, les jours de la semaine.
  • Demander l’heure et la routine de la journée. Prendre rendez-vous.
  • Demander les renseignements à la gare et à l’hôtel. La réservation de taxi.
  • Achats au magasin alimentaire et d’autre. Faire les compliments concernant l’habit.
  • Les noms des magasins. La mode, les couleurs et les parties de la garde-robe.
  • Raconter son passée. Les noms de mois.

Les objectifs grammaticaux:

  • L’alphabet et les particularités de prononciation.
  • Le nominatif des pronoms personnels. La conjugaison des verbes: być, mieć, mieszkać.
  • Le présent (les verbes réguliers et irréguliers, auxiliaires).
  • Le nominatif des substantifs et des adjectifs du singulier.
  • La conjugaison m- sz, la conjugaison ę-isz, la conjugaison ę- esz
  • L’instrumental des substantifs au singulier et au pluriel.
  • La conjugaison des verbes de mouvement : iść, chodzić, jechać, jeździć.
  • L’instrumental des pronoms personnels à l’instrumental.
  • Les numéraux ordinaux de 1 à 24.
  • L’accusatif du singulier des substantifs et les adjectifs (la direction et la négation). Les pronoms démonstratifs au Nominatif.
  • Le génitif du singulier des adjectifs et des substantifs. La direction.
  • Le génitif du pluriel concernant la négation et la description de quantité.
  • Le passé (aspect imperfectif).

Communicative objectives and vocabulary

At the end of this level, the student is able to:

  • introduce yourself and someone else.
  • ask questions concerning the nationality, the profession of a person and give the answer to these questions.
  • introduce sb.
  • greet sb. Make contact. Express his state (of health).
  • Describe a person. (Physical and psychological aspect).
  • Talk about his family and marital status.
  • Talk about his hobbies.
  • Ask for the phone number.
  • Situations in restaurants and cafes.
  • The daily routine of the day.
  • Time and times of day, days of the week.
  • Ask about the time and routine of the day. Make an appointment.
  • Ask for information at the station and at the hotel. Taxi booking.
  • Purchases at the food store and others. Compliment the outfit.
  • Store types. Fashion, colors and parts of the wardrobe.
  • Tell about his past. Months.

The grammatical objectives:

  • The alphabet and particularities of pronunciation.
  • The nominative of personal pronouns. Conjugation of verbs: być, mieć, mieszkać.
  • The present (regular and irregular verbs, auxiliaries).
  • The nominative of singular nouns and adjectives.
  • The m- sz conjugation, the ę-isz conjugation, the ę- esz conjugation
  • The instrumental of nouns in the singular and plural.
  • The conjugation of verbs of movement: iść, chodzić, jechać, jeździć.
  • The instrumental of personal pronouns in the instrumental.
  • The ordinal numbers from 1 to 24.
  • The accusative of the singular of substantives and adjectives (direction and negation). Nominative demonstrative pronouns.
  • The genitive of the singular of adjectives and nouns. The direction.
  • The genitive of the plural concerning the negation and the description of quantity.
  • The past (imperfective aspect).

Programme

PROGRAMME

  •  Lexique : se présenter et présenter quelqu’un d’autre, parler des activités du temps libre (jours, heures…), parler de ses goûts, communiquer au restaurant, à l’hôtel, se renseigner au sujet d’une location ou d’un itinéraire, équipement et mobilier, directions, événements de la vie (expériences), maison et foyer, santé et maladie, sport et loisir, technologie de base, etc.
  • Grammaire : L’alphabet et les particularités de prononciation, Le Nominatif, L’instrumental, Accusatif, les pronoms démonstratifs au Nominatif, Génitif,  Le présent (les verbes réguliers et irréguliers, auxiliaires), La conjugaison des verbes : byc, miec, mieszkac, La conjugaison -m-sz ; e-isz ; ç-esz, La conjugaison des verbes de mouvement : isc, chodzic, jechac, jezdzic, Le passé (aspect imperfectif), Adjectifs et adverbes, les prépositions, les temps du futur, aspects des verbes, etc.

Livre utilisé : “Hurra !!! Po polsku 1” Małgorzata Małolepsza, Aneta Szymkiewicz

  • Vocabulary: ​​introduce yourself and someone else, talk about free time activities (days, hours …), talk about your tastes, communicate in restaurants, hotels, find out about a rental or ‘a route, equipment and furniture, directions, life events (experiences), home and home, health and illness, sport and leisure, basic technology, etc.
  • Grammar: The alphabet and the particularities of pronunciation, The Nominative, The instrumental, Accusative, the demonstrative pronouns in the Nominative, Genitive, The present (the regular and irregular verbs, auxiliary), The conjugation of the verbs: byc, miec, mieszkac, The conjugation -m-sz; e-isz; ç-esz, Conjugation of verbs of movement: isc, chodzic, jechac, jezdzic, The past (imperfective aspect), Adjectives and adverbs, prepositions, tenses of the future, aspects of verbs, etc.

Book: “Hurra !!! Po polsku 1” Małgorzata Małolepsza, Aneta Szymkiewicz

METHODE PEDAGOGIQUE

• Toutes les habiletés langagières sont exploitées : compréhensions écrite et orale, productions écrite et orale.
• La complexité de la langue amène un dispositif pédagogique de coopération entre niveaux (A1 et A2).
• L’enseignant.e peut avoir recours à un manuel et/ou donner des photocopies.
• L’alternance entre théorie est pratique est employée au sein de chaque séance de cours.

 

• All language skills are used: written and oral comprehension, written and oral production.
• The complexity of the language leads to an educational system of cooperation between levels.
• The teacher can use a textbook and / or give photocopies.
• The alternation between theory and practice is used within each class session.

Pour plus d’informations sur les horaires, les congés, la procédure d’inscription, le plan d’accès, veuillez consulter la page consacrée au Centre de langues

PAGE DU CENTRE DE LANGUES

Formateur(s)

Alicja Polechonska

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