IHECS Academy
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
  • Formations
    • Communication
    • Web & Média
    • Europe
    • Executive Masters
    • Journalisme
    • Langues
    • Train the trainer
  • Sur mesure
  • IHECS Academy
    • L’Academy
    • L’équipe
    • Le centre de Langues
    • Les formateurs
    • Recrutement
    • Conditions générales
    • IHECS
  • Contact
  • Blog
AccueilToutes les formationsCommunicationSTRATEGIE DE COMMUNICATION: DE LA PLANIFICATON A L’EVALUATION

STRATEGIE DE COMMUNICATION: DE LA PLANIFICATON A L’EVALUATION

Comment réaliser une campagne de communication de A à Z et en mesurer les effets?

Formateurs
Aurore Devos
Mathilde Jacquet
Alexandre Fréderick
Catégorie:
Communication/
1.500,00 €

1.500,00 €

Effacer
Niveau: Approndissement
Type de certification: Une attestation de fréquentation.

Traduction de vos objectifs stratégiques en plan d’actions de communication, choix des médias pertinents, évaluation de l’efficacité de votre campagne: vous apprendrez toutes les techniques de communication externe pour assurer une meilleure image et visibilité à vos projets.

  • Objectifs
  • Programme
  • Public cible
  • Infos pratiques

Objectifs

CE PARCOURS EST COMPOSÉ DE 3 FORMATIONS AUXQUELLES IL EST POSSIBLE DE S’INSCRIRE SÉPARÉMENT

1. PLAN DE COMMUNICATION

  • Savoir dégager la problématique de communication et la mission
  • Exploiter les ressources des grilles d’analyse prospective
  • Hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec des indicateurs de suivi
  • Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis
  • Adapter son message à sa cible et déterminer sa tonalité
  • Opter pour les médias les plus pertinents

Plus d’infos sur cette formation

2. PLAN ET STRATÉGIE MÉDIA

  • Comprendre le paysage média en Belgique
  • Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différentes types d’utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
  • Elaborer une stratégie de communication cohérente avec l’identité de marque, c’est la clé d’un branding efficace
  • Définir et rédiger une stratégie et un plan média
  • Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative

Plus d’infos sur cette formation

3. ÉVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Définir les KPI (Key Performance Indicators) de vos actions de communication
  • Collecter les données qualitatives sur vos cibles, vos produits et vos services
  • Evaluer la pertinence de votre plan média
  • Mesurer la performance de vos actions de communication
  • Analyser toutes ces précieuses informations afin d’en tirer les conclusions utiles pour améliorer votre stratégie et optimiser votre plan d’actions

Plus d’infos sur cette formation

Programme

CONTEXTE

Vous souhaitez mettre sur pied une campagne de communication? Sur base de votre stratégie globale, déclinez vos objectifs en actions de communication concrètes pour toucher votre public. A l’aide du plan de communication, en y intégrant une stratégie média pertinente, optimisez vos campagnes de communication! L’analyse des résultats de votre campagne sera une étape cruciale pour améliorer votre stratégie et atteindre vos objectifs.

CONTENU

CE PARCOURS EST COMPOSÉ DE 3 FORMATIONS AUXQUELLES IL EST POSSIBLE DE S’INSCRIRE SÉPARÉMENT

1. PLAN DE COMMUNICATION

Quels médias et quels messages pour toucher votre public-cible? Le plan de communication est l’outil par excellence de votre stratégie de communication. L’analyse prospective et la recherche d’informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.
Plus d’infos sur cette formation

2. PLAN ET STRATÉGIE MÉDIA

Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning? Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente permettra à votre organisation de se démarquer.
Plus d’infos sur cette formation

3. ÉVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION

La mesure de la performance – pensée au moment de l’élaboration du plan de communication – est un outil essentiel à l’amélioration de sa stratégie et de son plan d’action. Réalisée avec méthodologie et soin, l’évaluation de vos actions vous donnera de nombreuses informations précieuses pour répondre aux mieux aux attentes de vos clients, du grands publis et de vos collaborateurs internes, et les toucher de façon plus percutante et efficace.
Plus d’infos sur cette formation

MÉTHODE

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour de cas pratiques pour l’application des outils.

Public cible

Vous travaillez dans le domaine de la communication au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise/association, ou vous vous lancez dans un projet indépendant et souhaitez améliorer la visibilité et l’image de celui-ci?

Ce parcours de formations est pour vous !

PARTICIPANTS

Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.

Infos pratiques

Prix

1500€

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

Durée

4 journées et 6 demi-journées

Date(s)

Plan de communication: les 16, 23, 30 mars et 6 avril 2023 de 9h à 12h30 – en distanciel

Plan et stratégie média: les 13 (de 13h30 à 17h00), les 18, 20 (de 9h00 à 17h00) et 25 (de 13h30 à 17h00) avril 2023 – en présentiel

Evaluation et optimisation des actions de communication: Les 9 et 16 mai 2023 – en présentiel

Lieu

Cette formation est organisée sous format hybride.

IHECS ACADEMY
Rue des Grands Carmes 27
1000 Bruxelles

Formateur(s)

Aurore Devos
Mathilde Jacquet
Alexandre Fréderick

1.500,00 €

Effacer
Niveau: Approndissement
Type de certification: Une attestation de fréquentation.
Réinitialiser les filtres

RESTEZ INFORMÉ DE NOTRE ACTUALITÉ

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité d'IHECS Academy !

Please wait...
© 2019 IHECS
info@ihecs-academy.be
IHECS Academy - Rue des Grands Carmes, 27 - 1000 Bruxelles
  • home
  • Nos formations
  • Contact
  • blog
Recherche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.

Accepter Refuser Paramètres de cookie
Je consents à l’utilisation de cookies suivants :
Déclaration de cookie À propos de Cookies
Nécessaire (4) Marketing (1) Analytics (5) Préférences (1) Non classé (2)
Les cookies nécessaires aident à rendre un site Web utilisable en permettant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
PHPSESSID www.ihecs-academy.be PHP generic session cookie. Session HTTP
__stripe_mid www.ihecs-academy.be For processing payment and to aid in fraud detection. 1 year HTTP
__stripe_sid www.ihecs-academy.be Stripe Cookie to process payments session HTTP
wpl_user_preference www.ihecs-academy.be WP GDPR Cookie Consent Preferences 1 year HTTP
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs à travers les sites Web. L’intention est d’afficher des annonces pertinentes et engageantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_fbp ihecs-academy.be Facebook Pixel advertising first-party cookie 3 months HTTP
Les cookies analytiques aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en recueillant et en signalant des informations de façon anonyme.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
_ga ihecs-academy.be Google Universal Analytics long-time unique user tracking identifier. 2 years HTTP
_gid ihecs-academy.be Google Universal Analytics short-time unique user tracking identifier. 1 day HTTP
_gat_gtag_UA_11340900_1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
_gat_UA-11340900-1 ihecs-academy.be Google Analytics tracking cookie. Session HTTP
vuid vimeo.com Vimeo tracking cookie 2 years HTTP
Cookies de préférence activer un site Web à retenir des informations qui modifie la façon dont le site se comporte ou ressemble, à la langue de votre choix ou que vous êtes dans la région.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
NID google.com Google unique id for preferences. 6 months HTTP
Cookies non classés sont des cookies que nous sommes en train de classer, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.
Nom Domaine Objectif Expiration Type
pmpro_visit www.ihecs-academy.be --- 50 years ---
m m.stripe.com --- 50 years ---
Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience d’un utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous pouvons stocker des cookies sur votre appareil s’ils sont strictement nécessaires pour le fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos pages.
Paramètres de cookie