Traduction de vos objectifs stratégiques en plan d’actions de communication, choix des médias pertinents, évaluation de l’efficacité de votre campagne: vous apprendrez toutes les techniques de communication externe pour assurer une meilleure image et visibilité à vos projets.
STRATEGIE DE COMMUNICATION: DE LA PLANIFICATON A L’EVALUATION
Comment créer une stratégie de communication de A à Z et en mesurer les effets?
1.500,00 €
Niveau: Approndissement |
Type de certification: Une attestation de fréquentation. |
CE PARCOURS EST COMPOSÉ DE 3 FORMATIONS AUXQUELLES IL EST POSSIBLE DE S’INSCRIRE SÉPARÉMENT
1. PLAN DE COMMUNICATION
- Dégager la problématique de communication et la mission
- Exploiter les ressources des grilles d’analyse prospective
- Hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec des indicateurs de suivi
- Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis
- Adapter son message à sa cible et déterminer sa tonalité
- Opter pour les médias les plus pertinents
Plus d’infos sur cette formation
2. PLAN ET STRATÉGIE MÉDIA
- Comprendre le paysage média en Belgique
- Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différentes types d’utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
- Elaborer une stratégie de communication cohérente avec l’identité de marque, c’est la clé d’un branding efficace
- Définir et rédiger une stratégie et un plan média
- Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative
Plus d’infos sur cette formation
3. ÉVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION
- Définir les KPI (Key Performance Indicators) de vos actions de communication
- Collecter les données qualitatives sur vos cibles, vos produits et vos services
- Evaluer la pertinence de votre plan média
- Mesurer la performance de vos actions de communication
- Analyser toutes ces précieuses informations afin d’en tirer les conclusions utiles pour améliorer votre stratégie et optimiser votre plan d’actions
CONTEXTE
Vous souhaitez mettre sur pied une campagne de communication? Sur base de votre stratégie globale, déclinez vos objectifs en actions de communication concrètes pour toucher votre public. A l’aide du plan de communication, en y intégrant une stratégie média pertinente, optimisez vos campagnes de communication! L’analyse des résultats de votre campagne sera une étape cruciale pour améliorer votre stratégie et atteindre vos objectifs.
CONTENU
CE PARCOURS EST COMPOSÉ DE 3 FORMATIONS AUXQUELLES IL EST POSSIBLE DE S’INSCRIRE SÉPARÉMENT
1. PLAN DE COMMUNICATION
Quels médias et quels messages pour toucher votre public-cible? Le plan de communication est l’outil par excellence de votre stratégie de communication. L’analyse prospective et la recherche d’informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.
Plus d’infos sur cette formation
2. PLAN ET STRATÉGIE MÉDIA
Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning? Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente permettra à votre organisation de se démarquer.
Plus d’infos sur cette formation
3. ÉVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION
La mesure de la performance – pensée au moment de l’élaboration du plan de communication – est un outil essentiel à l’amélioration de sa stratégie et de son plan d’action. Réalisée avec méthodologie et soin, l’évaluation de vos actions vous donnera de nombreuses informations précieuses pour répondre aux mieux aux attentes de vos clients, du grands publis et de vos collaborateurs internes, et les toucher de façon plus percutante et efficace.
Plus d’infos sur cette formation
MÉTHODE
Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour de cas pratiques pour l’application des outils.
Vous travaillez dans le domaine de la communication au sein d’une petite, moyenne ou grande entreprise/association, ou vous vous lancez dans un projet indépendant et souhaitez améliorer la visibilité et l’image de celui-ci?
Ce parcours de formations est pour vous !
PARTICIPANTS
Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.
Prix
1500€
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS
Durée
4 journées et 6 demi-journées
Date(s)
Plan de communication: les 16, 23, 30 mars et 6 avril 2023 de 9h à 12h30 – en distanciel
Plan et stratégie média: les 13 (de 13h30 à 17h00), les 18, 20 (de 9h00 à 17h00) et 25 (de 13h30 à 17h00) avril 2023 – en présentiel
Evaluation et optimisation des actions de communication: Les 9 et 16 mai 2023 – en présentiel
Lieu
Cette formation est organisée sous format hybride.
IHECS ACADEMY
Rue des Grands Carmes 27
1000 Bruxelles
Formateur(s)
1.500,00 €
Niveau: Approndissement |
Type de certification: Une attestation de fréquentation. |