Aujourd’hui, l’importance de la communication a fait de pratiquement chaque acteur du monde de l’entreprise, qu’elle soit marchande, associative, publique, des communicants. Des communicants qui doivent de plus faire face à une série d’enjeux multiples et complexes. Cette journée devrait permettre à chaque participant de combiner vision claire et exécution rigoureuse de son plan de communication.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Comment établir les fondements de sa communication?
295,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite |
- Etre capable de déployer le « Why » de l’organisation
- Lui donner corps au travers d’une stratégie de communication
- Envisager cette stratégie non pas comme un plan immuable, mais plutôt comme une carte, qui nous aidera à naviguer le territoire mais aussi à se permettre d’être surpris tout en continuant d’opérer des choix cohérents, dans la poursuite de ce « Why ».
CONTEXTE
La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.
PROGRAMME
1. LE SOCLE DE LA COMMUNICATION
- Les bases de la communication et rappels
- l’importance du WHY
- Mission, Vision, Valeurs
- les modèles, le concept de complémentarités constructives, l’approche systémique.
- Rapports entre la systémique et la stratégie de communication
- Les similarités entre les différentes formes de communication
2. S’OUTILLER ET DELIVRER
- Ressources, partenaires, médias, contraintes
- perspectives : enjeux et tendances
- S’inspirer
METHODE PEDAGOGIQUE
- Présentation interactive et organique
- Partage d’outils
- Animation d’échange d’expériences
PUBLIC CIBLE
Chargé de projet en charge de l’élaboration de stratégie de communication, dirigeant de PME, indépendant, communicateur, amateur de sens, responsable des ressources humaines, etc.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.
PRIX
295 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS
DUREE
2 demi-journées de 09h00 à 12h30
DATES
A programmer
LIEU
Visio-conférence
TYPE DE CERTIFICATION
Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d’un engagement ou d’une participation active.
Formateur(s)
295,00 €
Niveau: Initiation |
Type de certification: Attestation de fréquentation ou de réussite |