À l’heure où le public consomme de plus en plus rapidement l’information sur les réseaux sociaux notamment (1.7 secondes en mobile), il est devenu incontournable de se démarquer grâce à des visuels percutants et des vidéos attractives.
Vous en avez assez de passer un temps fou sur les réseaux pour 3 likes ? Marre de vous creuser les méninges pour trouver des idées de publication ? Assez de voir les clients arriver au compte-goutte ?
Apprenez les bonnes méthodes, 100% concrètes, pour développer votre activité grâce aux réseaux sociaux, afin de vivre pleinement votre rêve d’entrepreneur.se !
Les employés sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la réputation de l’entreprise. Et lorsqu’il s’agit de recruter des profils en pénurie, leur voix sur les réseaux sociaux est plus crédible et plus puissante que celle de leur propre organisation. Les organisations doivent désormais cultiver leur image d’employeur.
La pandémie a contraint certaines professions à repenser leur communication afin de rester en lien avec leurs interlocuteurs privilégiés.
Les enseignants – pour lesquels l’interaction avec les étudiants dans une classe fait partie du fondement de leur profession – n’ont été que très peu préparés à ce bouleversement.
Aujourd’hui, l’importance de la communication a fait de pratiquement chaque acteur du monde de l’entreprise, qu’elle soit marchande, associative, publique, des communicants. Des communicants qui doivent de plus faire face à une série d’enjeux multiples et complexes. Cette journée devrait permettre à chaque participant de combiner vision claire et exécution rigoureuse de son plan de communication.
Les codes de la communication ont été bouleversés par l’émergence et la relative hégémonie du digital. Les objectifs de communication sont immuables mais la manière de les atteindre a été complètement bouleversée. De nouveaux canaux continuent à voir le jour, les formats se renouvellent sans cesse et avec eux les codes de communication.
Aujourd’hui, du cadre dirigeant en passant par le chargé de communication d’une organisation jusqu’à l’auto-entrepreneur; tous se rendent compte de cette mutation et de la nécessité d’avoir la main mise sur cette (r)évolution.
En effet, les organisations n’ont jamais été autant en mesure de pouvoir développer leurs outils de communication eux-mêmes; encore faut-il pouvoir les maîtriser, les activer à bon escient et les alimenter en contenu.
Cet Executive Master a pour vocation de vous fournir les codes, les leviers et les outils afin de devenir acteur de votre transformation digitale.