Organiser un événement aujourd’hui, c’est conduire un projet captivant. Le rôle de l’organisateur est devenu plus complexe et ses responsabilités se sont accrues. On attend de lui qu’il soit un véritable gestionnaire de projet événementiel, capable de faire preuve de polyvalence et de précision, de souplesse et de rigueur, de curiosité et d’abnégation. S’il s’agit d’un métier de passion, c’est aussi un métier d’exigence. C’est pourquoi nous veillons à former des Managers d’événements passionnés et responsables.
À l’issue de notre formation, l’étudiant.e aura acquis des compétences professionnelles de haut niveau dans le domaine de l’événementiel, dispensées par des acteurs du secteur.
Why do citizens show such a lack of interest in Europe? The reasons are many and varied: complex subjects, decision-making that’s hard to understand, and an elitist culture.
Communication is an essential tool to mend this fracture. With greater information at their disposal, citizens can be motivated to become more engaged and have a greater influence on decisions. For that to happen, Europe needs new professionals, new talented people, and new kinds of training. That’s why IHECS created the Executive Master in European Public Affairs and Communication (EPAC).
Déjà ancré dans nos habitudes, on photographie avec notre smartphone l’endroit où nous sommes, l’évènement que l’on a organisé, le concert auquel on assiste et puis on partage sur les réseaux sociaux. Vu que nos smartphones le permettent, pourquoi ne pas passer de l’image fixe à la vidéo : on filme et on diffuse dans la foulée.
La vidéo est un art pluridisciplinaire complexe dont les outils et les tendances ne cessent d’évoluer. Afin de continuer de se démarquer il est nécessaire d’apporter en constamment un regard critique à nos propres productions. Pour cela, cette formation aura deux objectifs :
– Vous permettre d’améliorer la qualité de vos vidéos en analysant vos cas-concrets d’une part
– Vous renseigner une série d’outils et de techniques afin de vous faire gagner du temps lors de votre processus de création d’autre part.
Dans toute activité professionnelle, le conflit est omniprésent, qu’il soit larvé, refoulé ou déclaré, que ce soit un conflit d’intérêt, de pouvoir ou de loyauté. Le secteur de l’Enseignement ne fait pas exception et ses acteurs sont souvent en première ligne. Que ce soit pour gérer un groupe d’étudiants ou intervenir lors d’un désaccord, les occasions ne manquent pas.
Les conflit fait peur et les réactions naturelles et instinctives des personnes sont le plus souvent le repli sur soi, la défense ou l’attaque. Pour l’éviter, seule une connaissance de soi, des mécanismes de fonctionnement et des techniques de gestion du conflit nous permettront d’agir au mieux.
Mesurer la performance de son site internet est capital dans le succès de vos actions digitales. Google analytics vous permet de mesurer la performance de votre site, renforcer son potentiel et l’optimiser. Cette formation a pour but de vous faire acquérir les réflexes de bases à une saine gestion d’un business digital.