Les formateurs recourent de plus en plus à des contenus pédagogiques sur lesquels ils posent leur voix, mais peu d’entre eux connaissent les astuces pour moduler la voix parlée et l’adapter (ton, rythme etc.) au contenu qu’ils proposent. Cette formation permettra au formateur d’utiliser sa voix comme un instrument pédagogique supplémentaire.
En pleine expansion, le podcast est aujourd’hui pris d’assaut par les médias d’information, le secteur commercial et les influenceurs, pour rencontrer un public friand de ce nouveau format.
Nous vous offrons l’opportunité de communiquer dans une forme personnelle et originale, tout forme de récits ou de messages. Apprenez à raconter vos histoires par le son, en créant une forme sonore appropriée et en manipulant les outils techniques de l’audio (captation, montage et diffusion).
La formation a pour objectifs de comprendre les comportements de l’internaute et les requis pour écrire des contenus web conviviaux, trouvables, utiles et pertinents.
Grâce à cette formation, vous vous approprierez une méthode et des techniques de rédaction qui vous permettront de rédiger vite et bien des textes professionnels qui seront lus et auxquels on répondra.
Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes du référencement et apprendrez à utiliser les outils d’analyse. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage.
Les relations avec la presse et les médias sont un des éléments-clés de la communication externe pour bien des acteurs. Pour qui les maîtrise, elles peuvent même devenir un outil très puissant. Nous vous invitons, ici, à venir découvrir les grands principes de la communication médiatique.